Bonjour, Je voudrais avoir des performances au mieux avec Photoshop CS2 (et autocad) mais je peux seulement modifier ma config :
MSI K7T266 Pro2-A / AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+ /512 Mo (DDR SDRAM) PC2700 / NVIDIA RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro (Microsoft Corporation) (32 Mo)
Ma question : dois-je augmenter la memoire (+512Mo) ou alors charger la carte graphique (de type : XGI Volari V3) ?
Euh … une carte 3D ça sert à qqc sous photoshop ? Et autocad c’est un modeleur 3D ou un soft de dessin 2D je sais plus ?
En tout cas pour un logiciel de retouche photo c’est la RAM qui est la plus importante. Il paraît que XP a besoin de 512Mo de RAM pour fonctionner correctement. En tout cas depuis que je suis passé de 256 à 512 chez moi ça va bcp plus vite pour les chargements dans les jeux (sans doute pcq je n’ai plus besoin de la mémoire virtuelle ?)
+1 pour la Ram, j’aurais meme dit le proc, mais la carte mere doit etre au maxi.
pour la carte graphique, elle n’aura aucune influence sur la rapidité de traitement de l’image, seulement sur la qualité d’affichage, et les ATI sont vraiment tres bien pour ca.
En tant que dessinateur indus (sur Catia), je conseillerai de passer a 1024 Mo en DDR400 si tu travailles sur de gros plans, pour les cartes graph c plus compliqué car je ne pense pas qu’elle intervienne beaucoup en 2D. :whistle:
La carte graphique n’intervient sur Autocad que si tu fais de la 3D (ce qui est assez rare sur un autocad de base vu qu’il n’est pas vraiment fait pour ça)