Changer la carte graphique d'un Inspiron 9300

Salut!
C’est pour savoir s’il est possible de changer la CG de l’inspiron 9300 (une Geforce 6800Go ) et de la remplacer par un Geforce 6800 Ultra GO?

A priori non, carte Dell n’a visiblement pas intégré de module MXM sur l’Inspiron 9300. D’autre part, le passage à une Ultra, impliquerai un rediomensionnement du refroidissement.

Et puis, essaie de trouver une telle carte en pièce détachée… :pt1cable: C’est pas gagné !!!

Oh c’est balo :’(
Tant pis je vais me contenter de ma pauvre petite 6800Go qui arrive tout juste à faire 3803 points sous 3DMark05… :ane:

Enfin bon c’est pas trop grave :super:

Dis toi que le mien fait autant de points à 3DMark… 2001 :lol:

Avec mon XPS je tape dans les 5500 :smiley: Sauf que mon pc merde a mort et il m’est impossible de jouer :grrr: :grrr: . Autrement c’est vrai que c’est dommage de pas avoir de module MXM je serai bien parti vers une X1800XT pour portable (au cas ou il en aurait sortie une :neutre: )

J’obtiens 4079 si je l’overclocke trop. Je dis “trop” car il y a plein d’artéfacts où les textures n’arrêtent pas de “cling noter” :paf: (clignoter…mais je préfère “cling noter” prononcé à la française).

Je n’ai jamais entendu dire que les modules MXM de Nvidia et AXIOM d’ATI étaient interchangeables :heink:

Le module MXM a été créé par nVidia mais est libre de droit donc ATI a tout à fait le droit de l’employer sans verser aucune royalty à nVidia. Du coup il serait possible d’interchanger une 6800Go Ulta par un X800 Mobility :super:

Ca, c’est la théorie, car dans la pratique…

Et d’une maniere generale, comment savoir qund on peut changer une CG dans un portable, et par quoi?
Je vais surement avoir un dell inspiron 6000

Et d’ailleur vous les trouve ou vos CG pour portable?
J’ai regarde sur achetezfacile et j’en toruve pas

Normal, car pour le moment très rare. Tu ne pourras pas changer la carte graphique de l’Inspiron 6000 (très bon choix néanmoins).

Je pocède aussi un Dell inspiron 9300 et j’aimerais savoir si je peu changer ma carte graphique (ATI X300) par une plus puissante ???

Merci :jap:

Comme dit plus haut, ce n’est pas possible.

:lol: :smiley: :lol: :smiley: :lol: