Changer la 6800 gs pour ... ?

Bonsoir,

J’ai besoin de vos conseils. Actuellement, j’ai une 6800 gs (gigabyte) et la pauvre ne va plus très bien. Les couleurs à l’écran sont jaunit. Je ne vois quasiment plus le bleu, qui vire au blue-turqoise, voire même vert. Celà ne vient pas de l’écran qui fonctionne bien sur autre pc, et le pc incriminé fait la même chose sur un autre écran.

Bref, a priori ça vient du pc, donc j’imagine de la carte graphique.

Je souhaiterai donc la changer. Mais que dois-prendre pour un budget max de 200 €, voir 250 si c’est vraiment intéressant ? Pour ce prix là vous me direz de reprendre la 6800 gs, payé 250 € y a 1 an.

Mais est ce que je ne peux pas, aujourd’hui, avoir quelque chose de mieux pour le même prix, voir même pour un prix inférieur ?

Ma config :
proc : AMD 64 3500+ 939
CM : gigabyte GA K8NF

Autre chose, sur ma 6800gs, j’ai un petit ventillateur zalman. Serait-il possible de le récupérer pour le mettre sur la futur carte graphique?

Vos conseils me seront précieux. :wink:

si tu est en pci-e tu prend une x1950xt

Comme j’ai presque tout de Gigabyte, je pensais gardé du Gigabyte. Si je change de marque, y a pas trop d’importance ?

ya aucun probléme pour ce qui est du changement de marque :super: pour ce qui est de la x1950xt proposé elle est vraiment exelente …sa sera le jour et la nuit par rapport a ton ancienne carte :smiley: sinon tu a la x1950pro :trés bon compromis si tu veut passé au direct x10 comme moi en fin d’année…voila mais sinon avec 200 euros max tu a deja qqchose de tés bon :super:

il y a aucun probleme, le meilleur choix dans ces prix c’est le model sapphire 256 Mo (x1950xt)

Il y a aussi la sapphire x1950 pro 512. Elle est moins bien que la sapphire x1950 xt 256 ?

Désolé de poser ce genr de question, mais j’y connais rien. :’(

ps : en tout cas je vous remercie d’avoir répondu aussi rapidement.

la x1950pro est un model en dessous de la xt, la x1950xt 256 Mo reste plus interessante

Ok, je te remercie.

S’il y en a d’autre qui ont d’autres cartes à proposer n’ésiter pas. Heuuuh, ce n’est pas que je ne te crois pas Silverdark (tout au contraire). Mais on ne sait jamais.

En tout cas, les autres qui ont répondu pensent comme toi… :wink:

tu peu te faire ta propre idée, en voyant les bench de ce lien

OUhla, j’y connais rien. Mais je te crois. :wink: