Changer l'ordre des disques, problème en vue ?

Bonjour,

Je vais essayer d’être le plus clair possible, voici d’abord la partie importante de ma config:
1 disque SATA seagate (pour windows), 1 lecteur cd + graveur dvd (primary master-slave) et 1 disque IDE en secondary master. Mon disque SATA est reconnu comme mon d: et mon disque IDE que j’utilise pour le transfert de données est mon c:, perso. j’aimerais aimé mieux le contraire mais bon… Je vais enlever mon disque IDE, est ce que mon d:–>c: et tout faire planter mes progs ? quelqu’un a une idée du problème potentiel et si oui un hint pour le régler ?

Merci de votre aide clubiciens!

il ya des logiciel de transfère de donner et partion complet sur clubic regarde a utilitaire !!!

ça ne changera rien d’enlever l’ide, windows restera sur d:. C’est fixé une fois pour toute à l’install de windows.
tout le system est basé sur le d: pour le mettre sur le c: il y a des outils mais c’est compliqué et pas très propre. (drivemapper de partition magic mais je ne sais même pas si permet de travailler sur le chagement de la lettre de l’os).
le mieux c’est de laisser comme ça, ça n’occasionne aucun inconvenient majeur. sinon tu peux toujours recommencer une install.

Salut,

Merci pour les réponses mais aussitôt que j’enlève le disque IDE, ça ne boot plus.

Quelqu’un a une idée ?

oui, vu ta configuration un peu spéciale, il y a de grande chance pour que les fichiers de boot de windows soit sur l’ide. cette installation a vraiment l’air bancale.

pour réparer cela il faut copier les réperoitres de la racine de l’ide sur le sata, modifier le chemin d’accès dans le boot.ini. vérifier que la partition du sata est bien une primaire et activée. et au cas où faire un fdisk /mbr ou alors un fixboot ou fixmbr depuis le cd d’install windows. et ne pas oublier de vérifier si le sata fait partie de la sequance de boot dans le bios de la carte mère.