Changer installation poste enceinte

Bonjour à tous, j’ai une clio 1 et j’ai changer le poste ainsi que les enceintes mais voila, l’installation est vieille et l’ancien proprio

a fait une installation assez étrange et pas propre du tout… et par fois j’ai des coupure, donc je voudrait absolument tout

changer du poste au enceinte mais comme je ne mi connais pas spécialement j’aimerai savoir quel câble et sortie acheté en

environ combien cela pourrai me coûté.

Merci de vos futures réponses :slight_smile:

Salut Alex,
Combien ça va te coûter ? difficile de te répondre précisément, tout dépend si tu veux tout changer, le poste + les câbles + les 2 ou 4 enceintes, ou si tu ne veux changer que les câbles :neutre: Rien que pour le poste seul, tu en as à 50 euros mais aussi à 200 euros voire davantage. Tu possède la Clio 1, et donc ton poste doit être en position quasi verticale si je me rappelle bien, et donc inutile de mettre un poste qui vaut plus cher que la voiture.
Tu as du choix en qualité et prix dans toutes bonnes boutiques (exemple chez Norauto : www.norauto.fr…[/url] , inutile de prendre un autoradio à écran motorisé ou double DIN qui ne te serviront à rien, des autoradios CD/MP3 ou avec port USB te suffiront je pense vu ta voiture). Une promo qui m’a l’air intéressante, un Kenwood KDC3054UR chez Norauto : [url=http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-CD-USB-KENWOOD-KDC-3054UR/453215(NorautoSI).html]www.norauto.fr… , pour moins de 60 euros :super:
Pour les hauts-parleurs, voir la dimension de ce qu’accepte ta voiture, des 10 ou 13cm peut-être, voire davantage en trouant la plage arrière, dans les marques Alpine, Pioneer, ou Focal : www.norauto.fr… , et tu peux peut-être aussi en mettre dans tes portières avant, ce qui te ferai 4 enceintes en tout.
Pour tes câbles, il faut déjà voir si tu possède l’adaptateur ISO qui va derrière ton poste et qui correspond à ta voiture, chaque marque a son kit ISO. Pour les câbles de hauts-parleurs, du 2x 0,75mm suffit généralement, et sont très souvent fournis avec les HP. Prendre la bonne longueur car il faut que ça passe sous le tableau de bord et sous les caches de bas de porte et autres caches jusqu’à l’arrière, en ligne droite serait trop simple évidemment.
Ne pas oublier les câbles d’alimentation électrique jusqu’à la batterie avec un fusible sur le + en sortie de batterie.
Voilà pour commencer, si tu as d’autres questions n’hésites pas à venir nous voir :wink:

Pour le poste j’ai mis un Sony qui ma coûté 110€ mais que j’ai récupéré de mon ancienne voiture et pour les enceinte je me suis

acheté 2 Pioneer 13cm pour devant et 2 Pioneer 17cm sur la plage arrière.

Donc enfaite il faudrait que j’enlève toute l’ancienne installation qui à été rafistolé de partout pour remettre un nouvelle.

Pour l’adaptateur iso je l’ai mais pour la suite sa reste très vague pour moi…

Donc je veut garder mon poste qui est pratiquement neuf et mes enceinte qui sont neuve mais changer tout le “câblage” vétuste

et rafistoler. (excusez-moi je sait que je me suis mal exprimé, quand je parlai d’installation j?endentai par-la juste les câble)

Pourrait-tu me faire une liste de ce j’ai besoin? :smiley:
Message edité le 24/10/2012 à 19:48

:neutre: juste des câbles pour enceintes, tout simplement, en vente dans toute bonne crèmerie.
Mais quand tu as acheté tes enceintes, tu as peut-être eu du câble fourni avec celles-ci au fond de la boite. Norauto, feu Vert, les rayons auto des grandes surfaces, pas de problème pour en trouver :wink:

D’accord, et une question qui n’a rien avoir mais peut-on brancher 4 enceintes plus un sub sur un ampli 4canaux?
Message edité le 25/10/2012 à 02:52

Oui, mais pour le sub il te faudra un poste avec la sortie adéquate.

d’accord et c’est à dire quelle sortie?

Il te faut des sorties RCA pour SUB, mais aussi un ampli pour ce SUB …

Tiens, un forum qui explique bien tout ça : www.forum-auto.com…

D’accord merci beaucoup :slight_smile: