Bonjour
Je dispose actuellement d’un processeur dual core e6600 OC à 3.2 ghz et de 3GB de ram DDR2. Niveau carte graphique, une 4890.
Mon idée est de changer de processeur / cm / ram. Néanmoins, une petite question, car il est relativement difficile de trouver des test avec mon CPU actuel et un CPU récent. Pensez-vous qu’un upgrade serait intéressant pour une utilisation multimédia / gaming principalement ?
De même, pensez-vous que mon CPU est la partie bridant le “plus” ( tout est relatif ) dans ma configuration actuelle ?
Si oui, une idée vers quoi me tourner ?
www.ldlc.com… Voici à quoi je pensais…
A part dans les jeux qui tournent mieux en Quad core, il est inutile pour l’instant de changer.
Je dirais d’attendre les nouvelles architectures prévus pour la première moitié de 2011, en l’occurence Intel Sandy Bridge et AMD Bulldozer.
+1 avec les autres !
Tu as des problèmes particuliers dans les jeux avec ta config actuelle ??
+1, un E6600@3.2GHz c’est pas loin d’un E8400 qui reste une référence en dual core. A part si tu as vraiment besoin d’un quad core ton PC devrait plutôt bien tourner, ton souci (qu’on ne connait pas) est sans doute ailleurs.
Salut à tous, merci. Je vais vous écouter. Non pas de soucis particulier, juste une irrésitible envie de dépenser des sous. ;o)