Forum Clubic

Changer HD enregisteur Samsung SH855

Bonjour à tous
je viens de faire l’acquisition d’un enregistreur DVD / disque dur, le samsung SH855
le marchand m’a dit que le disque dur n’était pas standard (qu’un HD de pc ne convenait pas pour un enregistreur)
ça me semble bizarre et j’aurais voulu avoir confirmation de votre part
a bon entendeur salut!

Ton marchand t’a raconté un peu n’importe quoi, dis-lui qu’il existe des stages et des formations pour apprendre … :paf:
2 topics à lire, très intéressants, de notre pote Mobial :
www.clubic.com…
www.clubic.com…
et aussi : www.clubic.com…
:wink: ça concerne la marque LG mais c’est valable pour toutes les marques !!!

merci Palou
javé déja lu les 2 topics de Mobial
et merci pour ta confirmation!!

non ce n’est pas valable pour toute les marques :non:
chez panasonic et sony, il faut formater le disque avant, mais va savoir en quoi il faut le formater… :neutre:

Pareil pour le mien, un Philips, j’ai déjà essayé de comprendre en quoi il était formaté mais pas moyen :frowning: (le MBR n’est pas standard, cela dit peut-être qu’en mettant un DD vierge celui-ci sera automatiquement formaté comme il faut).
Edité le 25/09/2008 à 15:05

A ma connaissance, il faut mettre un disque dur vierge, l’appareil s’occupe du reste :wink:

Dans ce cas c’est cool :), mais n’ayant pas de DD vierge sous la main je n’ai pas pu essayer :wink: (et puis le disque de 80Go fourni me suffit pour l’instant)
Edité le 25/09/2008 à 16:27

moi je devrais en avoir assé avec mon DD (250Go) :slight_smile:
je le changeré seulement si il tombe en rad kan il ne sera plu sous garantie
mais je pense comme Palou, l’enregistreur doit s’occuper tt seul du reste

Par contre si c’est un disque IDE ça risque de poser problème, les disques IDE sont de plus en plus difficile à trouver en grandes capacités et les disques récents ne sortent qu’en SATA. :confused:
Edité le 25/09/2008 à 19:02

:ouch: On en trouve encore beaucoup, j’en ai encore acheté un la semaine dernière :wink:

c’est clair, il y en a encore beaucoup en IDE!!!
j’vois un 400Go pour 70€ ça va!!

Pour l’instant oui, mais l’offre se raréfie de plus en plus en grandes capacités (je veux dire au delà de 500Go) et comme il ne risque pas de changer son disque avant quelques années… :wink: (mon enregistreur Philips a 4 ans et aucun soucis pour l’instant)

[quote="iberne"] j'vois un 400Go pour 70€ ça va!! [/quote] Si tu vises moins de 500Go alors ça va :jap: