Changer HD 2900 XT pour 4850/4870 ?

Bonjour !

Voilà je me pose une petite question, j’ai actuellement une radeon HD 2900 XT achetée à sa sortie, et en voyant les prix des 4850 et autres baisser fortement (ça fou les boules quand même :icon_biggrin: ) je me demande si ça vaudrait le coup pour moi de changer. Mon petit budget serait plus pour une 4850, quitte à en rajouter une en CF par la suite. Mais j’ai vu un petit comparatif de ma carte avec les deux sus-nommées, et ma 2900 était très très proche, parfois un chtit peu au-dessus même… Est-ce que la gestion du ventilo/chaleur et de la conso sont vraiment vraiment mieux sur les nouvelles ?

En fait je trouve qu’elle s’en sort encore pas mal, sous Stalker je joue en 1360*768 sur uen TV Sony 40" Full HD (le pc est en cette résolution sinon c’est minuscule) et en mettant absolument tout à fond, avec AAx4 ça tourne à 60fps, ce qui me satisfait très largement, mais j’aimerai pas me retrouver avec des perfs moins bonnes.

Ma config :

Asus P5E
C2D e6700
4go DDR2 Corsair PC6400
HD 2900 XT

Un grand merci d’avance :slight_smile:

Le passage a une HD4850 ne t’apportera pas des masses, c’est pas une bonne affaire financière.

Il te faudrait donc minimum une HD4870 pour avoir de beaux gains.

Quel est ton budget exact ?