Changer du Noyau

Bonjour,

voila, petit a petit sur mon serveur je me dis, qu’il faudrait que je change de noyau car en faite j’ai 1go de ram mais seulement 900mo sont pris en compte sous linux, et comme je compte augmenter encore par la suite …

Pour l’instant j’ai debian sarge 2.4.27-2-386 avec un xp 1700, un raid 1 logiciel (fait lors de l’install), 1go de ram, une a7n8x, une carte réseau sitecom giga, et une carte graphique pci matrox je crois,

Tout fonctionne correctement, sauf la ram,

j’aimerais avoir le support complet de la ram, on m’a dis qu’on etait obligé de compiler le noyau, mais j’ai pas tres confiance. Vu que le serveur est en fonctionnement et qu’il y a du monde dessus :confused: j’ai peur de tout casser

Donc dois-je vraiment recompiler le noyau,

si oui, comment le faire sans crainte ?

Merci d’avance

À priori, sous Debian, tu dois avoir des noyaux précompilés, avec le support Upto4Go de la ram pour ton x86 (cherche avec apt-get search, enfin, je ne connais pas Debian).

Sinon, tu peux tjrs recompiler à la main, mais, bon, si tu ne l’as jamais fait, ça peut être long.

pour recompiler à la main avec débian tu as make_kpkg qui est super bien.
Un petit tuto

c’est parce que t’es en 386, il suffit d’installer via synaptic ton noyau en 686 et roullé jeunesse :wink:

sachant qu’il a un amd, je dirais k7 plutôt :slight_smile:

dsl j’avais pas tout lu :ane:
Mais pourquoi il a un 386 avec son amd :??:

apt-cache search