Changer d'ordinateur mais conserver xp

Bonjour,
J?ai un ordinateur avec Windows XP mais celui-ci donne des signes de faiblesse. Je pourrai le changer tout simplement, mais voilà le problème :
J?ai un logiciel de secrétariat et des pilotes qui me permettent de relier un téléphone à l’ordinateur. L’entreprise fabriquant le logiciel ayant mis la clé sous la porte, je n’ai pas envie de perde ce logiciel fait sur mesure pour moi.
Est-ce qu?il existe une solution, me permettant de « sauvegarder » mon XP et de l?envoyer sur une machine complètement différente ?
Merci d?avance.
Edité le 02/11/2012 à 19:19

Les versions de Windows qui sont préinstallées sur un ordinateur à son achat sont sous licence OEM et donc liées à la machine. Tu ne peux pas l’installer sur un autre ordinateur.

Désolé, mais dans ton cas, il vaudra mieux trouver un nouveau logiciel équivalent et compatible avec celui que tu utilises ; si tant est qu’il ne fonctionne pas sous un Windows plus récent, même en utilisant les modes de compatibilité, ce qui reste à prouver.

Deja il faut voir si tu as les fichiers d’installation de ton logiciel pour le reinstaller eventuellement
Ensuite voir si tu as le cd de xp, version boite (cad pas oem). Dans ces conditions, rien ne t’empeche de creer un xp virtuel avec un iso de ton disque actuel, ou meme de monter cet ancien disque sur ton nouveau pc et booter dessus avec un dual boot
Edité le 03/11/2012 à 11:42

Merci de vos réponses,
J’ai en effet acheté XP Pro en cd. Créer une machine virtuelle sur un autre ordinateur ne va pas poser des problèmes ?
Il y aura une différence de pilotes entre le virtuelle et l’ordinateur physique ?

Merci d’avance.

Maintenant, tu dis que ton ordi donne des signes de faiblesses. Logicielle ou matérielle ?
Si tu installes un xp virtuel, tu auras besoin des pilotes xp et des fichiers d’installation de ton log. Pas besoin si c’est a partir d’un iso de ta partition système actuelle -
Tu fais ton iso, tu l’installes, tu retrouves ton vieil XP tel quel !
Edité le 04/11/2012 à 17:27

J’ai fais une sauvagarde du disque et je l’installé sur un XP virtuel (avec VirtualBox) sur un autre ordinateur, mais cela ne marche pas. Est-ce bien ce que tu me dis de faire ou je me trompe complètement ?
Merci encore de passer du temps à me répondre.

non, tu ne te trompes pas, il y a surement quelques petits ajustements a faire !
as tu essayé d’installer XP directement avec ton cd d’xp dans virtualbox ?
tu n’as toujours pas dit si tu avais les fichiers d’installation de ton log de secretariat ?

J’ai installé XP avec un iso créer à partir de Nlite, je peux essayer aussi avec le cd d’XP.
Je n’ai pas de cd ni d’exécutable pour installer le logiciel, néanmoins la copie du logiciel (le dossier dans Programmes Files) marche sur un autre ordinateur (mais n’est pas opérationnel).
Je pense que l’on pourrait le faire marcher sur un autre ordinateur, mais il manque à chaque fois les ports COM et LPT, et Windows TAPI qui créer l’interface entre le téléphone et l’ordinateur.