Changer d'onglet automatiquement

Hello,

Après avoir parcouru le web, et les différentes documentation je n’ai pas trouvé de code qui permet de passer d’un onglet 1 à un onglet 2 et inversement.

Car pour le moment, j’ai mis au point un bout de code qui permet de passer d’un onglet à l’autre si la page est “infectée” et j’aimerai savoir votre point de vue, et si c’est une faille “critique”.

Cordialement !

Dans une extension pour navigateur ou sur une page web ?
Si c’est une extension, tu dois forcément avoir des trucs dans les API du navigateur.
Si c’est une page web, tu dois pouvoir simuler ce que tu veux avec les fenêtres modales => la plupart des navigateurs les ouvrent dans un nouvel onglet, et tu dois pouvoir demander le focus sur l’une ou l’autre des fenêtres.

Pour le reste, j’ai de gros doutes quant à la faisabilité d’un point de vue sécurité; maintenant, si une page peut envoyer tout seul un formulaire, c’est que ça doit être possible :stuck_out_tongue:

C’est sur une page web, en gros j’ouvre un onglet avec le bout de code " spécial ", qui contiens un timer en javascript pour faire une alert. J’ouvre ensuite plusieurs autres ongle, et lorsque l’alert sur le premier onglet apparait, le focus ce fait sur celui-ci.

Pour l’instant c’est un peu “limité” car il est pas possible de fermer automatiquement une alert, et c’est la seule manière que j’ai trouvé pour forcer le focus…

Concernant les fenêtre modale, j’ai parcouru les docs et exemples, ça à l’air d’être du dérivée de pop up avec un focus constant et un système d’allez / retour.

Sinon j’ai update mon bout de code ( en faisant un peu nimp comme toujours ), et il provoque un freeze du navigateurs, et fout en l’air le système qui empêche de bloquer des alertes multiples ( et le clic à la souris ne fonctionne plus ).