Changer disque système sans tout réinstaller

Salut à tous,

je souhaite changer mon disque système, mais j’aimerais ne pas avoir à tout réinstaller.
Comment je dois faire pour copier la partition entière du disque système sur le nouveau disque ???

Merci de vos précieux conseils.

ben il te faut le logiciel norton gosht pour sa

Il marche sous dos, c’est ça ?

Norton Ghost fonctionne sous windows mais effectue le clone en mode DR-DOS .

C’est donc un CD bootable ?

Nan! Tu installes et tu lances Ghost sous windows, tu executes la demande de clonage et le PC va rebooter en DOS natif pour executer l’operation. Mais tu as aussi la possibilité de creer une disquette bootable pour cloner directement sous dos ! C’est la solution que j’utilise le plus souvent car l’install de Ghost n’est alors plus necessaire.

Pour créer ta disquette, il faut installer Ghost, non ?

:oui:

OK, merci

Il y a mieux: Acronis à une version d’essai 15j de son logiciel de copie True Image.

C’est ce que j’ai utilisé, et comme je n’en ai eu besoin qu’une fois, c’est gratuit !

Pour la minip, il suffit de monter le nouveau disque en esclave, de lancer TruImage, et de faire la copie du disque système vers le disque esclave (on peut évidemment avoir une partition cible plus grande, c’est même tout l’intérêt). A la fin de la copie, True Image éteint la machine, ce qui permet de changer les cavaliers sur les lecteurs de disque et de transformer l’ancien disque esclave en disque maître, bootable comme il se doit.

Ca repart comme s’il ne s’était rien passé. Sauf que c’est sur un disque plus moderne et plus grand !

Daniel