Changer disque dur

Bonjour à tous
Voilà je possede un acer travelmate 2103 et j’aimeria changer le disque dur, Je vois bien le disque lorsque j 'enleve la batterie avec l’etiquette down dessus…mais comment faire pour l’extraire?
merci pour vos reponses…

je ne sais pas pour l’Acer

soit il peut coulisser, il se peut qu’il soit maintenu pas une ou plusieurs visses
soit il est simplement cliqué dans son logement, dans ce cas tu le remarqueras car il n’y a pas d’espace pour faire coulisser le disque, il y aura une languette, tu dois dans ce cas tirer la languette vers le haut et non pas vers l’arrière.

Tu le libères de son berceau et récupère le connecteur qui se trouve enfiché sur le DD, tu le remets sur ton nouveau DD et remonte le DD dans le berceau et le recale dans son emplacement

Reboot, partitionnage, install ou remettre un backup, tu peux aussi cloner ton DD avec par exemple Acronis True image

merci a toi sini de ta reponse
j’ai donc réussi a l’extraire , il faut juste tirer sur la languette, il ne me reste plus qu’ à le changer…Je vai donc en acheter un autre , en esperant que celui ci ne chauffe pas de trop…
merci encore

tu comptes acheté quoi comme DD ?
parce qu’on peut te dire si il chauffe ou pas :wink: et sa qualité aussi

Justement si on pouvait m’aider ce serait le bien venue…J’aimerai un disque dur de 60 à 80 Go, ce portable il ne me sert que pour internet…
merci de vos conseils

tu avais quoi avant … vitesse ,XXGo ,Xpouces ,marque ?

edit: tu veux y mettre combien dans le nouveau ?
Edité le 19/07/2007 à 13:02

J’ai demonter celui d’origine et c’etait un seagate 5400 tours …40 Go mais qu’est ce qu’il chauffait…
Donc j’aimerai bien un 60 à 80 Go c’est suffisant pour l’utilisation que j’en ai…
maintenant le prix , j’ai regardé un peu les sites et ça va de 40 à xxx euros…
J’ai vu ça

www.cdiscount.com…

dis moi si c’est ok

merci

J’ai un pote qui a mis celui-ci dans son vieux Sony Vaio et il en est très content (perfs, bruit, chaleur…)
Edité le 19/07/2007 à 13:58

je ne connais pas les DD toshiba mais celui de almalexia est très bien d’après ce qu’on m’a dit niveau bruit silencieux et chauffe correct

donc +1 pour le samsung