Changer disque dur sur asus x7bjq

Bonjour,
Je voudrais changer le disque dur sur mon ASUS X7BJQ.
Il y a une trappe sous le PC qui donne accès au DD et aux barrettes mémoire, mais pas moyen de l’enlever : pas de vis, juste un emplacement pour la soulever. Mais quand je la soulève, elle résiste, elle semble fixée (de l’intérieur) avec des pattes en acier. J’ai peur de la casser en insistant.
Le SAV Asus me dit que ce problème ne fait pas partie de leur domaine de compétence (??). Carton rouge pour ASUS sur ce coup !
Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci d’avance.

Il fautpeut être démonter le PC “par en haut” en enlevant le clavier. Ceci-dit il vaut mieux regarder un tuto ou une vidéo de démontage sur le net pour enn être certain.

Merci pour ta réponse.
J’ai soulevé au maximum ce fameux couvercle, qui semble vissé de l’intérieur. En comparant avec un tuto trouvé sur le web (pour une autre modèle ASUS), je crois en effet qu’il faut enlever le clavier (et probablement plus) pour accéder à ces vis… C’est pas gagné, je crois que je vais laisser tomber… Dommage ! Payer si cher pour un PC qu’on ne peut pas booster soi-même…

Bonjour,
J’ai trouvé un excellent tuto ici : ncandelier.free.fr…
… et j’ai réussi à accéder au DD.
Et plutôt que de changer le DD, j’ai acheté un SSD + le support (qui n’est pas présent dans le deuxième emplacement).
Pour info, on trouve des SSD sur beaucoup de sites, pour le support, c’est plus difficile. Je l’ai trouvé ici : www.france-accessoires.com…
A plus (après installation du SSD)

J?ai placé le SSD à la place de l?ancien DD. J?ai mis celui-ci dans le deuxième emplacement. Puis dans le BIOS, j?ai indiqué que le disque bootable était le SSD.
J?ai installé Win 7 et Win 10 en dual boot sur le SSD, et j?ai récupéré l?espace des deux partitions système sur l?ancien DD.
Donc, les 2 OS sur le SSD, et les données sur l?ancien DD.
Les temps de démarrage sont remarquables : 13 sec pour Win 7 et 4 sec pour Win 10 (mais là, je soupçonne qu?il y a de la trich? : quand on fait « Shut down » dans Win 10, il fait en réalité une mise en veille prolongée).
Pour ceux qui peuvent le faire, ça vaut le coup. J?ai l?impression d?être passé de la 2 CV à une F1 !

Merci pour ton retour :super: