Changer disque dur portable - est-ce le bon modèle?

Bonjour,

Je pense que mon disque dur de mon portable à rendu l’âme (RIP).

L’ordinateur datant déjà un peu : c’est un Acer TravelMate 800LCi j’aimerais être sûr de prendre un disque dur compatible.

Voici la référence du disque dur : Hitachi Travelstar 40gb 4200 model : IC25N040ATCS04-0 qui nous amène ici : www.hitachigst.com…

Je pensais prendre celui-ci : Hitachi Travelstar 80gb 5400 model : HTS541680J9AT00 vendu ici par exemple www.ldlc.be…

Est-ce qu’il sera compatible? Je vois sur des sites que le vieux est ATA/66 et celui que j’aimerais ATA/100?

Merci bien de vos avis.

Je me permet de m’incruster dans ton topic car je suis dans le meme cas que toi.
Je veux changer mon disque dur, un 40Go qui équipe un portable de l’epoque celeron-M / pentium-M dothan

Le seul soucis, est que en demontant le disque dur d’un portable recent, je me suis retrouvé avec une connectique toute differente. Je n’ais pas envie de payer un truc 60 euros et me retrouver avec un truc incompatible.

Faut-il prendre une interface IDE pour les portables un peu anciens?

MErci, et desolé de polluer ton topic :wink:

oui les anciens disques de portables sont en ide

les normes sont rétrocompatibles, le disque ata 100 tournera en ata 66/33.

Merci bien. Donc ça devrait aller.[quote=“petertosh”]
Je me permet de m’incruster dans ton topic car je suis dans le meme cas que toi.
Je veux changer mon disque dur, un 40Go qui équipe un portable de l’epoque celeron-M / pentium-M dothan

Le seul soucis, est que en demontant le disque dur d’un portable recent, je me suis retrouvé avec une connectique toute differente. Je n’ais pas envie de payer un truc 60 euros et me retrouver avec un truc incompatible.

Faut-il prendre une interface IDE pour les portables un peu anciens?

MErci, et desolé de polluer ton topic :wink:
[/quote]

Tu peux regarder ce topic
www.clubic.com…

C’est vrai qu’une fois qu’on a pc un peu ancien, pour s’y retrouver avec tous les changements ce n’est pas toujours facile! :smiley:
Heureusement qu’il y en a qui suivent. :super:
Edité le 29/02/2008 à 08:49

Ou un Samsung M5 qui a la réputation d’être silencieux et de ne pas trop chauffer (on a des hitachi Travelstar au boulot et je trouve qu’ils chauffent beaucoup alors qu’ils sont pourtant laissés à l’air libre :confused: )

Merci du conseil! Je taperai un oeil sur celui que tu proposes.

Je fais un test de surface actuellement et en effet, le vieux chauffe pas mal.