Changer disque dur portable ASUS

Salut

mon portable d’à peine un mois n’arrive plus à reconnaitre le DD. Non reconnu dans le bios, le boot impossible.
La petite coche je l’ai trouvé, seulement je vois pas en quoi ça ressemble à DD (j’ai jamais ouvert de portable auparavant) bref avec l’espère de ruban adhésif noir, et les millions de vis j’ai pas touché.
Je voulais déjà savoir si je pouvais essayer de l’enlever de son petit nid sans perdre la garantie ? Si oui alors peut-être que j’arriverai à faire qch pour booter. Mais si non alors je vois pas ce que je peux faire ?

SAV ?

Et bien le soucis c’est que si tu as ouvert tu as déjà peut être perdu la garantie, mais sinon oui si il est encore couvert SAV il ne faut pas hésiter.

Ah bon ? J’ai enlevé deux vis… T’es sûr de ça ? Pourtant y’a rien qui pourrait prouver. Pas de pastille coloré ou de scotch coupé enfin les trucs habituels quoi. Et sur l’asus de mes parents c’est encore plus simple c’est un locké à slider pour enlever le cache.
J’espère que tu as tort :stuck_out_tongue:

J’ai fait une demande sav à materiel.net à l’instant, en espèrant que ça aille vite… j’en ai besoin pour mes études :\

Quand on voit parfois le temps que l’on perd avec le SAV (sont jamais pressés ceux là :icon_biggrin:) , il est parfois (si vous osez le faire bien évidement) plus rapide de changer soi même le DD avec un autre de plus grosse capacité. :wink:
Edité le 17/09/2010 à 21:24

Oui mais ça je suis trop op pour le faire mais est-ce je perds la garantie ? Parce que elle est quand même de 2 ans chez asus et ça fait à peine un mois que je l’ai :
Et le sav de materiel.net est rapide j’ai déjà eu à faire à eux.

quelqu’un pour confirmer ?

up

le sav de materiel.net est rapide oui :slight_smile:
mais apres c est celui de asus et c est moins evident !!!

Je demandais confirmation sur le fait de changer soit meme le DD si l’on perdait la garantie ou non

Oui, tu perds la garantie si tu changes toi-même le DD…mais dis-toi bien que parfois, les SAV ne sont pas tjrs au top…lenteur de leur service, pc parfois mal reconfiguré avec du matos parfois plus que douteux…il suffit de lire les différents débats dans les forum sur le net…quoique…ce sont en général les cas malheureux que l’on rencontre sur les forums.

Quand tu le change toi-même, ce qui n’est pas difficile, (ou via un assembleur de pc), tu es certain de la qualité du nouveau DD…Si l’assembleur est suffisement sérieux, il pourra te le reconfigurer d’origine. (mais l’idéal, est d’avoir créer les DVD de sauvegarde de ton Windows et de tes pilotes avant que le pc tombe en panne…juste pour avoir à nouveau tes config initiales d’usine une fois ton DD changé).

Maintenant, le SAV, c’est souvent du vent (toutes marques comprises)…le fait d’envoyer mon ordinateur en SAV au fin fond de la Papouasie Hollandaise m’inspire pas trop confiance également…il suffit déjà de voir qu’il est parfois difficile de retouver la page “réparation” sur les sites officile des grandes marques. Mais il faut bien se dire que l’on qu’on achète un portable, c’est le risque que l’on prend en général. Le seul cas où , en général le SAV est vraiment utile, c’est quand la carte graphique ou la carte-mère tombent en panne…et dans ce cas, seul eux savent faire qque chose, mais les pannes les plus fréquentes sont en général les DD qui foirent.
Edité le 19/09/2010 à 22:50

Merci.
Materiel.net m’a donné un numéro pour appelé Asus et m’arranger avec eux…

En clair tu me conseilles de changer moi-même le DD, à pars le fait que la garantie est perdue, je dois le payer moi le dd alors qu’en garantie c’est pris en charge par asus non ? C’est quand même un point à ne pas négliger je trouve. Mais je me trompe peut-être…

ben oui le dd sera changer gratuitement par asus dans le cadre de la garantie !!

Non, je ne dis pas que tu DOIS changer toi-même ton HDD
Si tu es sous garantie, il est clair que la réparation sera gratuite via le SAV Asus. Mais il faut parfois être très patient (de 1 semaine à 2 mois environ…ce qui peut être très long pour certaines personnes qui ont besoin absolument de leur pc pour le boulot), car tout dépend de leur agenda de travail. Le plus dur est la période “après-fête” où les SAV connaissent bcp de retour en réparation. A noter que parfois certains portable Asus vont en Hollande pour établir un check-up pour un échange éventuel si le portable n’est pas réparable.

Théoriquement, le HDD est l’un des pièces les plus faciles à changer, donc normalement, cela devrait aller assez vite dans ton cas. :wink:

Bon ça s’est réglé et 1semaine 1/2 … Je crois que j’avais un hitachi pour un WD maintenant. Bon je vois pas de diff mais tout roule :slight_smile: