Changer disque dur mais compatibilité : ok ?

Salut à vous tous,

Voila mon problème : j’ai vendu mon ordinateur à un ami, il en avait déja un mais compte le remplacer par celui que je lui vend SAUF qu’il voudrait garder ses données, je lui ai donc proposé de rettirer mon disque dur et de mettre le sien à la place (comme ça : super affaire pour lui et pour moi qui peux garder le DD pour mon prochain ordi).

MAIS il se fait que son processeur est un AMD et moi un INTEL et donc, je ne pense pas qu’il soit possible de mettre son disque dur à la place du miens à cause des drivers AMD etc…

Donc : que faire svp ?

C’est assez urgent car il vient demain en fin de journée chercher l’ordi et j’aimerais trouver un moyen de garder mon disque dur pour avoir ça en moins à acheter sur mon prochain ordi.

Merci beaucoup de m’aider et de trouver une solution rapidement :slight_smile:

J’comprends pas le rapport avec le cpu :heink:
Essaye tu verras bien :stuck_out_tongue:

Mais ce qu’il y a en fait c’est que sur son processeur à lui, ce sont les drivers AMD qui sont installé, pas Intel donc normalement avec juste son disque dur dans mon ordi, l’ordi ne démarrerais je me trompe ?

Un HDD c’est un HDD non ? ^^’

Je vois aps trop le rapport avec les drivers du cpu, branche le pis normalement ça sera bon :ane:

Enfin, sinon j’peux pas plus t’aider, jsavais même pas que y avait des pilotes pour cpu noob

edit: apparemment c’est des pilotes de reconnaissance, si ca ne fonctionne pas bah … mmh tu peux toujours essayer^^’

J’ai essayé, apparemment ça sert pas à grand chose … essaye :wink:
Edité le 28/08/2008 à 23:09

C’est pas un HDD.
Les 2 disque dur sont assez vieux, toujours avec nappes IDE mais bon…
En fait, un ordi sans drivers ne démarre pas et là, vu que ce sera les drivers ATI et pas INTEL, l’ordi ne démarera pas.
Donc help !!!

HDD, Disque dur en français si tu préfères :stuck_out_tongue:

Il y a ça pour les cpu intel sous vista mais j’me demande si c’est d’une grande utilité, j’viens de l’installer.

www.microsoft.com…

Pourquoi ça démarrera pas, t’es sûr de ce que t’avances ?
Attends l’avis des autres je préférerai pas t’induire en erreur:/

salut

bon deja il pourra pas les driver carte mere et materiel sont trop different cela va planter

Il vaut mieux qu’il mette ton disque avec les bon driver dessus installer corectement et le sien il le branche en slave et recupere les donner

Ou alors il copie ses donner sur des dvd ou DD externe puis formate son DD a lui car il faut qu’il reinstall

De plus si il a une version de windows OEM avec la nouvelle config il risque d’avoir des probleme de license

Salut
Si ton pote a XP sur son HDD et que c’est un disque IDE ça devrait pas trop poser de problème. Si c’est un SATA la ça marchera pas car XP n’a pas les drivers SATA.
Il aura surement a réactiver XP si c’est un Famille car la carte mère sera différente.

Le mieux serait tout de même qu’il sauvegarde ces données et qu’il fasse une install propre.

+1 avec riri38, il faut réinstaller la machine avec son DD sinon le pc ne sera pas stable, il va planter tout le temps. Il branche sont dd dans ton pc en slave, il copie ses données sur ton DD. Ensuite branche son DD en master, réinstalle la machine et branche ton DD en slave pour récupérer ses données. Tu pourras garder ton DD pour ton prochain pc même si je te conseil d’acheter un SATA qui est quand meme bien agréable vu les taux de transferts.

Enfin tu peux faire ça si tu as assez de place pour mettre les données de ton pote. :wink:

Merci à vous tous pour vos réponses, en fait je vais transférer les données de son DD sur le mien.