Changer de wallpaper sans icônes sur le bureau

Bonjour,
j’ai un petit problème pas grave mais qui me chatouille.
J’aime bien avoir un bureau “propre”, c’est à dire sans aucune icône, juste avec le fond d’écran.
Et tant qu’à faire, j’utilise un logiciel pour changer ce fond d’écran régulièrement. Et là, problème : je suis obligé de laisser au moins une icône sur le bureau pour que le logiciel fonctionne.
Si je décoche “afficher les icônes du bureau”, le wallpaper ne change plus. Pourtant, le logiciel travaille bien en tâche de fond et la prévisualisation indique bien un changement d’image mais rien ne se passe à l’écran.
Si je re-coche “afficher les icônes du bureau”, l’image change normalement.
L’ordi tourne sous XP familial.
J’ai essayé plusieurs logiciels de changement automatique de fond d’écran avec le même résultat.
J’en déduis que cela vient d’XP…
Si quelqu’un a la solution, merci d’avance.

Bonjour FTNWO2012 ,

Bonne question, je n’ai jamais rencontré ce cas de figure… Une petite idée tout de même, pour mener ton avis jusqu’au bout, essaies de mettre une seule icône sur le bureau, celle d’un fichier caché… Avec les options d’affichages des fichiers cachés “décochée” bien sûr… A tester…

Bonjour Nanospirit et merci de ta réponse.

J’ai essayé d’appliquer ta méthode mais cela ne change rien. Quelque soit ce qu’on affiche sur le bureau, le simple fait de le cacher empêche le wallpaper de changer. Il doit y avoir une manip à faire sur XP mais laquelle ?