Changer de ventilo dans mon portable ?

Bonjour !
Voila j’ai un pc fujitsu xa 2528 equipé d’un processeur amd turion x2 tl 60. Ce processeur chauffe beaucoup et mon pc a maintenant plus d’un an .
Mon probleme est que meme avec un entretien et nettoyage regulier du ventilo et du radiateur du pc , quand je joue assez longtemps aux derniers jeux sortis le processeur se met a un moment en mode de protection ( baisse de la frequence automatique pour eviter la surchauffe ) alors que le ventilo souffle a fond et que j’ai un systeme (maison) de ventilation externe…

Alors je voudrais savoir si on peut changer de ventilo pour mettre un plus puissant quitte a avoir des db en plus… Si quelqu’un l’a deja fait merci de partager l’experience…

Merci de vos réponses .

Peut-être aussi qu’un simple changement de pâte thermique améliorerait bien les choses :neutre: (tu peux facilement gagner 10° dans certains cas).

et bien je ne sais pas parceque je ne sais pas ou se trouve le processeur … le ventilo est positionné sur une fente ouverte mais protégé par du plastique (pour la poussiere) et je suppose que le proc est dessous… je ne peux pas faire de photo pour le moment :/…

Difficile de t’aider, chaque portable est différent et je n’ai jamais bricolé de portable :confused:

oui je comprends bien… Merci quand meme… Je mettrai des photos des que je peux.