Changer de SSD et modifier l'ancien,comment s'y prendre ?

Bonjour,

J’ai un ordinateur de bureau avec un SDD 128G vieux de plus d’un an.J’aimerais enlever ce SSD et le remplacer par un neuf. Jusqu’à date,c’est facile,car je compte réinstaller Win7 64 et mes programmes ‘usuels’.
Par contre,je viens de m’acheter un ‘laptop’ ou ordinateur portable avec un disque de 750 Gigs 5400 RPM; il n’est pas encore déballé et attend depuis une semaine que je me décide. J’aimerais cloner le Win 7 qui est déjà monté dans le disque d’origine sur mon SSD usagé et le placer comme disque principal du portable.Je compte utiliser un disque 2.5’’ 7500 RPM 500 Gigs déjà en ma possession comme disque externe.

Je sais qu’un formatage risque d’endommager le vieux SSD,aussi je me demande si je dois ‘effacer’ d’une manière ou l’autre les 80Gigs qui y sont utilisés ou tout simplement y copier directement le système du nouvel ordinateur ?

Voici les spécifications du PC de bureau:
Intel Core i5 2500K @ 3.30GHz Tech Sandy Bridge 32nm

RAM 8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 686 MHz (9-9-9-24)

Carte mère ASUSTeK Computer INC. P8Z68-V PRO (LGA1155)

Système: Windows 7 Ultimate 64-bit SP1

Disque SSD: Crucial Real SSD C300

Le nouveau disque destiné à cet ordinateur: Plextor M3 128 Gb
(La garantie de 5 ans n’est pas étrangère au choix).

Le ‘portable’ où est destiné l’ancien disque :

Portable Toshiba Satellite

Processeur: 2nd Generation Intel® Core%u2122i5-2450M processor 2.5GHz (3MB Intel® Smart Cache) with Intel® Turbo Boost

Mémoire:Standard Memory: 4GB DDR3 2GB DDR3 (1333 MHz). Ajout possible à 8 Gigs après essai …?

Disque dur: 750GB (5400 RPM); Serial-ATA

Système:Genuine Windows® 7 Home Premium

Merci de vos suggestions…

Non pas du tout. On fait un clean all avec diskpar expliquer ici : www.sevenforums.com…

Justement ca lui fait “du bien” si on peut faire simple. Ca remet a zero toutes les cellules NAND flash.

Apres on transfere l’image dessus avec un logiciel quelconque de HDD imaging.

Quel intérêt de changer ? tu gagnera rien de plus :neutre:

J’ai le C300 128Go depuis plus de 2ans et j’ai encore plus ou moins les débits constructeur :sarcastic:

L’intérêt de changer est de pouvoir équipé le portable avec le C300.

En plein dans le mille BlasterMix! :super:

Le portable me sert que lorsque je suis en déplacement en europe (3 mois/année). Il va sans dire qu’à la maison,je préfère mon ordinateur de bureau pour des raisons évidentes…

De plus,comme le PC de bureau fait énormément plus d’heures,je n’aurai pas crainte de ‘’ l’user’’ beaucoup,avec une garantie de 5 ans…

Merci de vos réponses,je transfère le tout d’ici deux jours…

Tchao,