Changer de répartiteur - Concerne les NRA

Bonjour à tous,

Etant à plus de 4500 mètres du NRA dont je dépend (63.52 dB d’atténuation), je fais parti d’un lot d’internautes havrais défavorisé puisque je ne peux prétendre à un débit supérieur à 512K.

Un autre NRA est pourtant beaucoup plus proche (environ 2000 mètres) que celui dont je dépend, d’où ma frustration et ma colère :grrr:

Il semble très difficile d’avoir gain de cause auprès de France Télécom pour ce genre de requête pour des raisons historiques notamment et d’implentation, mais je vais tenter quand même l’impossible dès ce soir pour faire bouger les choses.

D’après ce que j’ai pu lire ici et là, une méthode est possible : Changer de numéro de téléphone, bien que celle-ci ne garantisse pas le fait que ce nouveau numéro de ligne dépende de l’autre NRA plus proche. Car pour cela, il me semble qu’il est impératif d’avoir dans ma rue un sous-répartiteur dépendant de ce NRA.

Je souhaitais simplement savoir si certains dans le même cas que moi ont tenté leur chance auprès de FT ou si d’autres avaient des avis éclairés sur la question…

Merci d’avance !

dans la theorie il pourrait te raccorder sur l’autre NRA
Car si FT a travaillé comme Belgacom. Le principe d"econnomie de cable etait de rigueur.
cas de figure: il tire un cable multifils entre 2 NRA (par exemple un 144 fils)
pour te raccorder il coupe 2 fils en plein milieu du cable et te raccorde sur le nra1
et ton voisin lui se branche sur l’autre partie du fils vers le NRA2 (histoire de pas avoir des fils mort) de ce fait il arrive a connecter 144 abonnées au lieu de 72 (2fils :slight_smile: )

Dans la pratique il pourait te dire que c’est possible mais … !
il y a un mais: ils proposeront l’ouverture de la voirie pour effectué les modifications, comme pour un premier raccordement ===> +/- 1000 Eur de frais :frowning:

:non: tu ne peux pas
Et puis des fois ca dépend de l’urbanisation du quartier, certains NRA sont posés plus tard que d’autres, d’où ton problème :neutre:

Pour info, je tente en ce moment de faire jouer les connaissances. Une personne que je connais et qui occupe un bon poste chez FT m’a assuré que l’opération est faisable. Il va faire son nécessaire, ça me redonne un peu le moral :oui:

Je vous tiens au courant de l’évolution.