Changer de processeur

Je viens de m’acheter un P4HT 3GHz en remplacement de mon P4A 2.4GHz. Comme c’est la 1ère fois que je vais faire cette opération, je me demandais s’il fallait désinstaller les pilotes de l’ancien processeur avant de le démonter et de remonter le nouveau. Ou s’il faut simplement enlever l’ancien et placer le nouveau.

Deuxième question à propos du refroidissement :
J’ai acheté ce processeur dans une version boîte, donc le ventilo possède une pastille de pâte thermique. Faut-il retirer un film protecteur ou peut-on l’apposer directement comme cela sur le processeur ? Ou encore vaut-il mieux décoller cette pastille pour déposer de la vraie pâte ?

Merci pour vos réponses :wink:

A ma connaissance il n’y a pas de driver pour processeur ou alors faut qu’on me le montre, donc je pense que tu peut mettre ton new processeur sans probleme.

pas besoin de reinstaller windows et autre (ps il n y a pas de driver pour les proc) ,et tu retire le film et tu pose le radiateur comme sa sur le proc pas besion de metre de pate

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait de film protecteur sur la pastille thermique. Quelqu’un peut-il confirmer l’absence de ce film ?

le film n est pas sur tout les radiateur ,si sur le tien le film n y est pas c est bon tu pose le radaiteur sur le proc tu le fixe est c est bon

Déjà est ce que ta CM est compatible avec l’HT ?

le probleme vient pas de l ht mais pluto si sa carte supporte le bus de 800 mhz et surment les p 4 E prescott vuque les p4 c 3.00ghz ne sont plus fabrique

Oui c’est ce que je voulais dire, les P4 HT n’ont pas le même FSB que les P4 prescott et les P4b.

les p4 ht les p4 C et les p4 E prescott c est le meme proceuser avec un fsb de 800 ( sauf au niveau de la gravure du proc 0.09 et 0.13)

Les P4 HT ont un FSB de 800 MHz alors que les P4 plus anciens ont un FSB de 400 ou 533 Mhz en fonction du modèle.
http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/desktop/processors/pentium4/121598.htm

Et puis CalimHeros il parle d’un P4A 2.4GHz. Si je ne dis pas de bétises les P4A sont les premiers qui sont apparus sur le marché; donc FSB 400 ou 533.

ta pas compris ce que je voulais dire , je reprend les p4 C ‘northoowd’ et les p4 E ‘prescott’ son les seule a avoir la technologie ht (s478 bien sur) et c est 2 modelle de p4 tourne sous un fsb de 800 mhz . les p4 A et B tourne sous un fsb de 400 a 533 mhz sans l ht

donc pour revenir a ma frase les p4 ht et les p4 C et E c est la meme chose oki

Ah oui, j’avais mal compri :smiley:
Mais moi je répondais à CalimHeros qui apparemment veut mettre un P4 HT à la place de son P4A. Donc si il a une ancienne CM qui ne supporte pas le FSB 800, il ne pourra pas y mettre son P4HT.

pour calimero c est sur il faudrai qu il verifier si sa cm est compatible…enfin il le verai vite si sa boot pas c est que non

Ne vous inquiétez pas comme ça pour moi, ma carte mère est bien entendu compatible, c’est une ASUS P4P800-E Deluxe. Je n’achète pas comme ça un proce, les yeux fermés, au prix que ça coûte :wink:

D’ailleurs, mon PC tourne avec ce p’tit processeur ma foi bien sympathique :wink:

A présent j’ai un petit souci avec mes barettes de mémoires, car elles aussi je les change. Je remplace 2 barettes de 256Mo à 266MHz contre 2 de 512Mo à 333Mhz. J’avais placé ces dernières en même temps que le processeur, mais à l’allumage de PC, je n’avais pas d’écran. J’avais déjà eu ce problème lorsque j’avais essayé ces barettes avec mon ancien processeur. Mais dans ce cas de figure, c’était normal puisque ces barettes à 333MHz ne sont pas compatibles avec le FSB à 433MHz du P4A 2,4GHz.
Ce qui est moins normal, c’est que ces barettes de 512Mo ne fonctionne pas avec mon nouveau processeur ayant un FSB de 800Mhz. Mais lors de mon essai, le processeur n’avait pas encore été installé par le système, donc j’ai espoir en les replaçant à présent que celà fonctionne.

Réponse dans 5 minutes :wink:

Le PC fonctionne avec seulement une des 2 barettes. En fait je les ai essayé une à la fois et il s’avère donc que j’ai une barette d’endommager à moins que quelqu’un ait une autre interprétation à apporter ???

Quoi qu’il en soit, je reste avec cette unique barette de 512 à 333Mhz ce qui est toujours mieux que 2 barettes de 256Mo cadencées à 266MHz.

Je me pose une question, peut-on associer des barettes ayant des fréquences différentes ???

Oui tu peux associer des barettes ayant des fréquences differentes sauf quand tu es en Dual Channel.