Changer de processeur?

Bonsoir,

Possédant la configuration suivante:
Processeur: i5 750 non overclocké (je ne compte pas overcloker)
Carte mère:Gigabyte P55-UD3
Carte graphique: ati radeon 5870
RAM: 22Go Gskill PC10666
Alimentation: Be Quiet! 600W
Ecran: résolution max: 1440
900

Et jouant aux jeux suivants: Dragon Age Origin, Mass Effect 1&2, The Witcher, Cities XL 2011, Neverwinter Nights 1&2; Morrowind et prévoyant de jouer à ces jeux : Dragon Age 2, Mass Effect 3, The Witcher 2, The Elder Scroll V Skyrim
Je serais intéressé par les nouveaux processeurs i7 2600 (version non overclokable). Je me demandais si cela valais le coup de changer de carte mère et de processeur sachant que je désire jouer à tous ces jeux à fond et fluidement en 1440*900 (pour des problème d’encombrement je ne prend pas d’écran plus grand). Est-ce que le gain en FPS sera notable? Mon processeur actuel sera-il encore valable pour les futurs jeux et pour une future carte graphique sans qu’elle soit bridée par le processeur? (HD79xx ou GeForce GTX 68x?)

PS: sachant que le changement de carte mère entraînera l’achat d’un nouvel OS (je compte m’acheter 7 édition familiale premium 64 bits)

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

Bien cordialement,

Hieronymous

Je voit pas l’utilité de changer pour le moment, ce processeur est beaucoup utilisé sur les config Gamer, et il tietn bien surtout en 1440*900, la carte graphique suffit amplement avec pour encore quelque temps, en attendant des baisses des nouveaux intel.

Ta config suffit encore amplement.

+1:super:

D’accord merci beaucoup pour ces réponses. Je vais encore attendre en ce cas ça sera plus sage…pour mes finances

lol oui c’est sur:oui:

à cette résolution, ta carte graphique s’emmerde :neutre: (elle qui tire son plein potentiel en haute résolution)

Oui mais pour des raison d’encombrement je ne peux pas prendre d’écran au dessus de 19 pouces^^mais du coup elle s’emmerdera plus longtemps et je pourrais la garder plus longtemps et ainsi rentabiliser pleinement mon achat :):slight_smile:

Autre question: un jeu nécessitant un P4 3Ghz fonctionnera-t-il correctement sur i5 750 sachant qu’il n’est pas optimisé multi cœur (trop vieux) et donc qu’il n’utilisera qu’un seul coeur à 2.66 ghz?

c’est pas un problème, par contre, si c’est un vieux jeux, sa dépendra de l’os

sachant qu’un seul des 4 coeurs du i5 est déjà au moins 2x plus performant qu’un P4 3GHz, ça devrait aller! :smiley: (un jeu ne nécessitant qu’un P4 3GHz est un jeu très peu gourmand, pas de souci, ce genre de jeux tourne à l’aise sur mon vieux A64 4000+ pourtant complètement largué par ton i5 :stuck_out_tongue: )

J’ai ri en voyant le “fluidement” hihihi , merci :lol:

Sinon , +1 avec les autres , pourquoi vouloir changer de config’ alors que ca tourne très bien ( tu le dis toi meme ) ?
Les jeux que tu cites sont des suites , qui tourneront sur console , donc la demande graphique recquire sera surement a peine supérieure voir égale a leur jeu d’origine. Y’a peut etre The witcher qui sera un poil plus gourmand , mais rien de bien méchant vu ta config’ :wink:

D’accord merci beaucoup pour vos avis. Pour le P4 3Ghz je demandais parce que Oblivion avait quelques moments de saccade mais je pense que c’est surtout dû à une mauvaise optimisation du jeu^^

Oui je ne joue pas à des jeux trop gourmands (je suis un féru de RPG et de City Builders et je n’aime pas les FPS donc du moment que j’ai 40-60 FPS avec tout à fond cela me va parfaitement).

Bien cordialement,

Hieronymous

Oblivion tourne très bien sur mon vieux PC donc oui, surement un souci de config du jeu :wink: (surtout qu’il est en partie optimisé multicoeur, il y a une option à activer pour ça, suffit de chercher dans Google)