Changer de processeur sur P5QE

Bonjour,

J’ai une carte mère Asus P5Q-E et un proc Intel Core 2 Duo E8500 (3.16Ghz) - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz - version Boite.
Je souhaiterais changer de proc sans changer de carte mère. Que me conseillez-vous?

Et sinon, juste pour info, est-ce que ça vaudrait le coup de changer complètement l’ensemble carte mère et proc?

Et dernière question, après j’arrête promis, 2go de ram est-ce correct pour jouer et faire du montage video?

Merci bien à tous ceux qui voudront bien me répondre.

A bientôt.

Tout dépend de ton budget :neutre: ta cm peut supporter jusqu’au Core2Quad 9650 mais ce n’est une solution d’upgrade que si tu en trouves un à (très) bon prix :wink:

Non,plus aujourd’hui,4 Go sont le standard…surtout si tu es sous Seven

Mais rendu là,acheter un Core2Quad + 2 Go de DDR2 ne me paraissent pas une solution intéressante :confused: si tu n’as pas le budget maintenant,mieux vaut économiser pour changer cpu/cm/DDR3 :wink: (à voir aussi si l’alim et la cg sont correctes pour jouer)
Edité le 10/09/2011 à 16:30

Merci pour vos réponses!

Si non Pour 220€ (soit moins que le prix de 2Go de DDR2 et un Q9550 neufs si on peut encoren en trouver):

Gigabyte GA-870A-USB3L (SATA3, USB3 → 80€)
un phenom II X4 955 BE (et tout aussi bien voir mieux qu’un 9550 → 100€)
8Go de RAM en DDR3 1333 Gskill (tranquille pour fair tourner ce que tu veux → 40€)

Pour le montage vidéo pas besoin d’une carte graphique très puissante la 5670 1Go passive de sapphire est pas mal (88€) si tu as le budget pour en plus tu peux faire du jeux (si c’est aussi pour sa prends une 6850 ou 6870)

tou d’abbord le 955 est mieux que le Q9550 www.clubic.com… (et moins cher)

ensuite si ça pause problème de réinstaller windows c’est vrai que l’upgrad légère est intéressante mais changer CM+CPU+RAM lui permettra d’avoir les dernières normes pour pas cher avec un maximum de performances
Edité le 11/09/2011 à 16:55

sans regarde tout en détail le 955 est mieux même sur ton test (regarde perfs moyennes et jeux) ^^ et par dernière normes c’est USB3 DDR3 SATA3! et la carte est compatible AM3+ donc il pourra upgrader le CPU à l’occaz’
Edité le 11/09/2011 à 17:29

toujours aussi sur de moi! le 955 est mieux! et comme tu dit la réalité de l’usage est la je connais une personne de chez PCinpact qui a les deux configs et il me dit que son 955 est mieux et pleins de potes qui sont sur AMD me disent la meme chose et les bench sont en faveur d’intel parce que les processeurs intel sont donnés aux testeurs pour les bench alors que les AMD sont prêtes ce qui fait rendre les résultats vers Intel c’est juste pour remercier intel que les testeurs gonflent un peu les résultats (je fais parti de ce monde de brut alors je sais de quoi je parle!

Ba si même que le FBI traffique les chiffres aussi :whistle:

bref le 955 est mieux et mes potes bossent dans le milieu de l’info journalistique ( ils font des tests de matos pour la plupart ou des commentaires de jeux donc ils savent de quoi ils parlent)
enfin bref j’ai autre chose a faire de ma journée que de débattre sur un sujet clos
Edité le 11/09/2011 à 17:44

je ne veux pas rentrer ds votre débat mais si il trouve un q9550 pas cher on va dire ok pour l’upgrade mais comme c’est quasi impossible je pense que de mettre 150€ ds un cpu ancienne génération + cout de la ram (mini 4Go pour jouer et montage) est inutile et autant passer sur du AM3+ avec phenom 2 955 pour pas cher et profiter de la DDR3, usb3, sata3… et d’ici quelques mois si il veut un gros cpu pour pouvoir mettre un bulldozer dessus :wink:
Au moins la config sera évolutive!

10% c’est 10% ^^

"
L’artise sur d’autre topique tu dis c’est mieux de laisser le E8500 et ici tu dis l’inverse c’est à dire changer de config! faudrait savoir lol
Je remarque aussi que tu as beaucoup d’amis dans le monde de l’informatique et meme chez ubisoft, il parait ^^
J’ai envie de dire gros m…" :icon_biggrin:
Edité le 11/09/2011 à 17:56

c’est ce que je disais avant de que le débat commence ^^ peut importe les perfs une config évolutive c’est vrai que c’est mieux
et oui dans le cas présent c’est mieux de changer de CM+CPU+RAM plutot que juste CPU et ram! sa revient moins cher et dans le cas précédant c’était une question de carte graphique! rien a voir avec ce sujet ^^

Et quant à ubisoft je te rappelle que c’est une societé française à la base et que son personnel meme dans son antenne à montréal et français et étant donné que j’ai fait une école d’info assez réputé ( épitech ) j’ai des potes de ma promos qui sont chez ubisoft sa arrive c’est un coup de chance pour moi sa me fait des jeux gratos ^^
Edité le 11/09/2011 à 18:08

et si non le débat est clos pour ma part je me retire de la conversation je pense que didoo a suffisamment d’infos pour répondre à ses questions
Edité le 11/09/2011 à 18:15