Bonjour a tous.
comme beaucoup de personnes, mon processeur n est pas repris dans la liste des processeurs autorises pour passer a la version 11 de windows!
Ma question est: croyez vous que ce soit possible de ne changer que mon processeur pour mettre a niveau windows 10.
En espérant que le reste de mon matériel soit bon ( selon le programme de mise a jour, il semblerait qu il n y ait que mon processeur)
Merci a vous.
Si tu veux absolument W11 (il faudra y passer en fin d’année, ou allez chez un concurrent), je te conseille d’installer W11 avec le logiciel Rufus (tu télécharges W11 sur le site de MS, légalement donc), et avec Rufus tu peux « bypass » (outre passer) la limite matérielle pour W11.
Je l’ai fait il y a 2 ans environ sur un de mes pc pas compatible du tout (un laptop de 2011…) et j’ai aucun souci avec.
Et Rufus est gratuit bien évidemment.
Bonjour
La réponse est probablement non :
– Chez Intel, on est quasi à un chipset par génération (la puce qui controle la carte mere) et le socket change aussi souvent (on insere le cpu dessus le socket), donc logiquement si ton cpu est incompatible , probable que ta carte mere est incompatible du coup (il faut donc + changer cpu + carte mere)
– Tu as probablement une license windows qui ne permet pas le transfert d’un cpu à l’autre donc cela bloquera aussi à l’activation (A moins que tu sois sur d’avoir une license transferable)
Comme le dit Pernel, garde ton matos actuel et met lui windows 11 quand même
Une clé usb de 8go
rufus Rufus - Créez facilement des clés USB démarrables
l’iso officielle Télécharger Windows 11
Et tuto :
Windows 11 : contourner les exigences (TPM, CPU, compte Microsoft…) avec Rufus – Le Crabe Info
2 « J'aime »