Changer de processeur lga775

Bonjour,
J’ai un pc avec une anciennes config que l’on m’a donner :
-Asus P5KC
-4Go hyperXred 1333
-Core2duo E6750 @3.5Ghz
-MSI Gtx660 TF4 OC
-LDLC 500W
-Raid0 2x1TO WD greenpower

J’utilise ce pc pour jouer, il fonctionne très bien dans les jeux tels que CS Go ; Warz ; Battlefield ; Call Of Duty… Mais j’ai un problème avec Watch Dogs, je suis obligé de jouer en low avec quelques lags .
Pensez vous qu’il serait utilise de passer d’un core2duo à un core2quad (ou Xeon) ?

Merci

Un Core 2 quad ne changera pas grand-chose :neutre: bien des configs plus puissantes (cpu récents,cartes graphiques GTX 760/ 770,etc…)ont quand même du mal avec Watch Dogs,la faute à sa mauvaise optimisation :confused:

OK donc pour toi c’est le jeu qui est ma optimisé , un core2quad n’aiderai pas dans d’autres jeu ? comme par exemple Warz que je fait tourner en élevé alors que la GTX660 est capable de le faire tourner en ultra .

Si bien sûr,un Q9550/Q9650 (par exemple) améliorera bien les choses par rapport à un dual core E6750,beaucoup de jeux tirent profit aujourd’hui de 4 cores…mais encore faut-il en trouver un en occasion à un prix raisonnable ^^

PS : et il faudra aussi que ta cm ait le dernier bios 1203 pour le support de ces cpu

J’ai mit a jour récemment ma carte mere en 1203 , j’ai vu que l’on pouvais adapter un lga771 au lga775 ce qui me permettrais a moindre cout d’avoir un quad core puissant , j’ai vu celui ci :
-http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121386822120&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
qui est l’équivalent du q9650 :
-http://cpuboss.com/cpus/Intel-Xeon-E5450-vs-Intel-Core2-Quad-Q9650

Si je change pense tu que la difference ce fera sentir ?
Edité le 20/07/2014 à 18:02

C’est un processeur de serveur, il marchera pas sur ta carte mère :neutre:

regarde : www.overclock.net…

C’est du mod hardware,à toi de voir si tu veux te lancer là-dedans :neutre: et sans garantie que ça fonctionne puisque aucune carte mère en chipset P35 ne figure dans la liste des modèles testés ^^

En cherchant bien,il y a moyen de trouver des core 2 quad pas trop chers et qui ne demanderont aucun bidouillage :wink:

www.leboncoin.fr…

Le processeur a ete tester sur p5kc
www.delidded.com…
Edité le 20/07/2014 à 19:18

:hello:

Je ne comprends plus rien …

Tu as un Socket 775 ou pas ? :nexath

Edit : Ok rien dit, je viens de voir que c’était la version du Bios … :fou: :ane:

A priori pas les 4 cores. :neutre:

Pourquoi vouloir te lancer dans un mod pour installer un Xeon ?
Edité le 20/07/2014 à 21:15

parce que le xeon est beaucoup moins cher que les core2 quad qui sont identique .
Et oui ma carte mere est en lga 775 , et on eut adapter un proco lga771 sr du lga775
Edité le 20/07/2014 à 21:16

Et autant économiser, revendre le matos actuel une poignée de sous, plutôt que de tout fusiller…

Si tu es court au pire prends un I3 au lieu de jouer à Frankenstein…

ok tampis sa avait l’air pas mal mais bon je vais attendre qq mois et m’acheter un kit d’evo

:oui: :slight_smile:

J’ai lu sur des forums que watch dogs necessitait au minimum 6 go de ram or ma cm n’accepte que 4go de ddr3 ou 8go de ddr2.
Pensez vous que mettre 8 go de ddr2 serait mieux que 4 go de ddr3

Oui, niveau ram, toujours privilégier la quantité, la fréquence ça passe après.

Maintenant c’est un peu dommage d’investir dans de la DDR2 si dans quelques mois tu passes sur une autre plateforme.
De plus ça n’arrangera sans doute pas complétement tes soucis sur WD, ton C2D restant un élément limitant.
A moins que tu ne souhaites passer sur un Q9xxx pour garder celle-ci encore un moment ?

En fait je verrais du prix auquels je les trouve , et normalement il doit me rester 2x2go de ddr2 chez moi .
Je dois recevoir 200€ ds pas longtemps et comme mon frère a un code réductions de 30% sur cdisount s ame permettrais de pouvoir acheter un kit evo d’une valeur de ~350€ pour 250€.

En attendant j’aurais aimer pouvoir jouer a WD comme je l’ai eu offert ac ma gtx660