Changer de processeur+carte mere

bonjour et bonne année…

j’ai actuellement un athlon 1600+ et une msi K7t266 pro2

je souhaite changer de proc+carte mere…

mon chois se porte sur une carte mere MSI K8T Neo FIS2R

et un processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754

1ere question: est ce que ils vont etre compatible (les deux) et sachant que j’ai 1 Mo DDR de ram et une geforce FX5500 (18 mo)

2eme question: est-il possible de changer soi meme la carte mere et son processeur? sachant qu’a part ajouter de la memoire et changer une carte graphique et autre port PCI je ne sais pas faire autre chose…

MERCI beaucoup!!!

:non:
prends un socket 939

oui tous tes composant seron compatible dessus :clap:

et oui il est possible de changer soi meme la CM a condition de bien regarder le manuel pour les diferents branchements et de ne pas oublier de formater ton disque dur au démarage de ta new config :jap:

+1 :super:

Prend plutot une Asrock Dual S-ATA II, beaucoup plus évolutive :slight_smile: Elle possède un port AGP pour ta 5500, et puis le jour où tu voudras changer pour du récent, elle dispose d’un port PCIe :wink:

+1

TR
sur cette carte :wink:

c pas celle la ou le pci-x tourne a 4x o lieu de 16 ?

Si tu ne veux changer que le proc et la mobo, cette carte est excellente :super: .
Par contre, pour le montage je te conseille de te faire aider par quequ’un qui connait, non pas que cela soit tres difficille, mais plusieurs petites erreurs peuvent arriver comme l’oublie des entretoises, un ventirad mal placé ou trop serré, des connecteurs oubliés…

Ne confonds pas le PCI-X et le PCI-Express (ou PCIe), ils n’ont strictemet rien à voir :wink:

Pas eu echo de ce que tu avances. Par contre, j’ai lu je ne sais plus où qu’une CM à base de nForce4 SLi voyait le mode SLi activé par défaut, et dont l’utilisateur l’utilisait avec qu’une seule carte. Du coup, au lieu d’être en 16x, il était en 8x :neutre:

sa dépend si la cm dispose d’un connecteur sli à retourner pour avoir du 8x+8x ou 16x+1x

Certaine carte mère on déjà leur controleur sli bloquer 8x+8x, même en ayant qu’une carte graphique.

celle la par exemple?

ASROCK 939DUAL-SATA2 Socket 939 (Athlon 64 et FX)

si vous avez des tuyaux pour les processeurs a un prix raisonnable?? :sarcastic: (entre 100 et 200 euros?)

opteron 144 et 146 s939, mais pas dispo pour le moment et pas sur qu’il revienne à la production :ange:

hum…

je pensais plus a AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (Box + ventilo) pour 214 E

ou AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Box + ventilo) pour 169 E

les deux st elles compatibles avec la carte mere?

:oui: