Changer de processeur. Besoin d'informations

Bonjour, je voudrais changer de processeurs mais je ne sais pas comment savoir ceux qui sont compatibles avec ma carte mere.
J’aimerais savoir ou trouver les informations sur ma carte mere (si je peut connaitre son nom et ses caractéristiques sur le bios, via mon bureau ou si il faut que je l’ouvre).
Mon processeur actuel est un AMD Athlon 64 3500+ 2,2GHz
et mon PC et un Compaq Presario.
Voila j’espere que quelqu’un pourra m’aider a trouver ses informations.
Merci a tous d’avance !

Pour la carte mere, tu peux savoir avec Everest :wink: que tu peux dl sur clubic
www.clubic.com…

la version 2.20 est gratuite :wink:
Edité le 11/07/2007 à 12:56

Je viens d’essayer la version 2.20. Il me dit que le nom de ma carte mere est inconnu. Je vais essayer la version 4.
Je viens de voir sur un site de vente qu’il y a plusieur type de socket (A, 754,939 et AM2) est-ce très important?
Si je veux un processeur AMD Athlon X2 4000+ je ne peut pas la mettre sur les 4 sockets ?

Edit: Je viens d’essayer avec la version 4 et il me trouve comme nom de carte mere : MSI MS-7225 (HP OEM)
Est-ce bon? faut-il que je donne d’autre informations?
Edité le 11/07/2007 à 13:15

et si tu te rends sur le site compaq …tu peux pas voir la configuration de ton ordi ?
moi j’ai fais pareil avec mon acer ! :wink:
essaye d’aller sur compaq et dis moi si ils te disent des informations sur tes composants…notemment ta carte mère :wink:

Motherboard description Motherboard manufacturer’s name: MSI MS-7225
HP/Compaq name: NashM-GL8E

CPU/Processor Socket: AM2
Supports AMD Athlon 64, Athlon 64 X2, and Sempron processors

Front-side bus (FSB) 2000 MT/s or 1600MT/s (determined by processor)

Chipset GeForce 6150 LE chipset

BIOS features BIOS core brand: AMI
Keyboard combination to used to enter BIOS: F1

Form factor Micro-ATX: 9.6 in X 9.6 in

Memory Dual channel memory architecture
Four 240-pin DDR2 DIMM sockets
Supports PC2-4200 and PC2-5300 DDR2 DIMMs, single-sided or double-sided
non-ECC memory only, unbuffered
Maximum HP/Compaq approved memory is 4 GB*

NOTE: *Actual available memory may be less

Expansion slots Three PCI
One PCI Express x16 graphics

Video graphics Integrated

Serial ATA 4 SATA connectors
Each connector supports 1 serial ATA-150 disk drive

Onboard audio Built-in High Definition 8 channel audio
ALC883 or ALC888 CODEC
Onboard LAN 10/100 Marvell 88EC031

Back panel I/0 Listed in physical order from left to right:
One PS/2 mouse port (green)
One PS/2 keyboard port (purple)
One SPDIF (coaxial) out
One VGA port
One 6-pin IEEE 1394a
Four USB 2.0
One RJ-45 networking port
Audio ports:
line in (light blue)
microphone in (pink)
line out (lime)
center/subwoofer (yellow orange)
side speaker out (gray)
rear speaker out (black)

Internal connectors One 24-pin ATX power connector
One 4-pin ATX power connector
Two PATA connectors
Four SATA connectors
One floppy drive connector
Two 12v fan connectors for CPU fan and PC fan
One 9-pin header for power button, reset button, power LED, and HDD LED
One front line input connector
One 9-pin audio header for headphone-out and microphone-in
One SPDIF output header
One USB 2.0 connectors supporting 4 additional USB 2.0 ports
One IEEE 1394a connector

WOUAH sa suffit ! merci !
ton socket est un AM2
CPU/Processor Socket: AM2
Supports AMD Athlon 64, Athlon 64 X2, and Sempron processors

il faudra prendre un processeur socket AM2 :wink:

Il me semble que ca doit etre les caractéristique de mon PC (Je sais pas ou tu as trouvé ses infos alain mais c’est l’infos que je recherché). Sinon pour te répondre ninio, je suis allez sur le site de compaq et j’ai trouvé une doc pdf sur les caractéristique du PC h20195.www2.hp.com… mais je ni est pas vu ce que je cherché (mais il est possible que ca m’ai échappé).
Donc je vais pouvoir prendre un AMD Athlon 64 X2.
Merci beaucoup pour votre aide a tous !!!

J’ai une questions au passage : Quels sont les caractéristiques que je dois prendre en compte pour le choix d’un microprocesseurs?
Se serait pour amélioré les performances de mon PC pour les jeux video. Je sais qu’on va me conseiller de changer de carte graphique mais je pense que mon microprocesseur devrai etre changé d’abord (parce que 2,2GHz me semble peut) et je vais me racheter 1Go de RAM d’ici le fin des vacances.

la suite la h10025.www1.hp.com… :wink:

Merci beaucoup !!!

Non, c’est la CG qui compte avant tout, le 3500 est un bon processeur pour la majorité des jeux, dis nous quel modèle de CG tu as (pareil, Everest doit pouvoir te le donner). En plus il est plus simple de changer une CG qu’un processeur.
Edité le 11/07/2007 à 14:40

C’est une nVidia 6150LE jusqu’a 256Mo qui est integré. J’ai un port PCI Express pour mettre une autre carte.
J’aimerais faire tourner des jeux recents sans que ca rame.
Par exemple (mais c’est surement un extreme parce que se jeu demande apparement beaucoup) j’ai essayé la demo de “Lost planet” et j’ai lancé le test (que j’ai du interrompre parce qu’il durait vraiment longtemps et que sa saccadé énormement). Puis j’ai démarré une partie et apré 2min durant lesquelles le jeu ramé beaucoup, mon écran est devenu multicolore. Bref je peut pas le faire tourner.
Sinon j’ai essayé la demo d’overlord qui rame un peut (mais pas autant).
Je me demandais s’il fallait pas mieux attendre un peu pour prendre une carte avec plus de 256Mo (genre 512Mo mais c’est trop cher)
Je vais utiliser 3DMark se soir sur mon PC pour voir la note.
Que me conseillez-vous? Je garde quand meme mon 3500+?

Aie! :ane: Bon pour résumer tu as un très bon processeur et pas vraiment de CG (enfin pour Word ça devrait suffire :paf:)
Si tu essaie avec des jeux d’il y a 3 ans en 800x600 ça devrait passer :pt1cable: . Laisse tomber 3DMark, tu risque d’avoir peu en voyant le score :smiley:

Hum… Bon plus sérieusement oui il est urgent de mettre une “vraie” CG dans ton PC ;), 256Mo suffiront mais vu tes envies faudrait taper dans de la X1950 voire 8800 si tu veux passer en DX10 (à condition d’avoir Vista et quelques centaines d’euros). Du coup je ne sais pas si ton alimentation va suivre :/.
Edité le 11/07/2007 à 14:56

On peut changer d’alimentation? A quel condition?

Aucun problème, faut juste pas se perdre dans tous les fils :ane:
Mais ton alim actuelle peut suffire, faut juste ouvrir ton boitier et nous lire l’étiquette collée sur le côté de l’alim :wink:

je vais regarder se soir. je redis ca vendredi.
Merci beaucoup pour ton aide Almalexia !

voici l’étiquette collé sur l’alim (je sais pas ce qui est important)
INPUT : 100-127V/ 7A 200-240V 60/50Hz
OUTPUT: +12V/19A -12V/0.8A
300W Max +5V/30A, +5VSB/2A
+3.3V/28A
+5V&+3.3V 180W Max
+5V&+12V 288W Max

Pour la carte graphique, les GeForce 7600 et 7900 ont l’air mieux que la Radeon X1950.
Je sais pas si je veux passer a directX10 parce que j’ai pas envie de migrer maintenant vers Vista.

Ok, apparemment c’est une 300W plutôt correcte, mais un peu juste quand même pour une X1950 pro ou une 8800, pour être tranquille faudrait plutôt une bonne 400W je pense (Fortron GreenPower, Antec EarthWatts…).
Sinon si tu restes sous XP prends une X1950 pro voire XT.
Edité le 13/07/2007 à 15:58

C’est pas trop galere a changer une alim? et question prix ?

Faut un bon tournevis et pas oublier de rebrancher tous les fils (à la limite tu comptes combien tu en débranches :wink: )