Changer de processeur.. - AMD athlon xp

voila je posséde ceci comme processeur sur amd atlhon xp 2200+ :

Type de processeur AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+
Alias du processeur Thoroughbred-B
Stepping du processeur B0
Jeu d’instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

j’aimerai installer un nouveau processeur plus puissant sur ma carte (Nom de la carte mère MSI MS-6786)

est ce possible, peut t-on me diriger vers un site adéquat a ma demande?
quel en est le risque ?
merci

cela est du socket A, donc l’upgrade est difficile car cette plateforme n’a plus d’avenir…
deja ça deped de ton budget, mais si tu peut mettre un peu tu peut te refaire une config socket 939 ou autre plus recent. Installer un processeur n’est pas dangeureux si l’on prend des precautions…

Attends quand même d’autres avis :slight_smile:

bha tout dépend de son budget, s’il a pas trop de sous, il devrai un procc pas tres chère, autrement meme rengaine, attend de voir les tests de l’am2 et du conroe avant de changer.

comment procéder au tests ?
cela permet de voir quoi exactement ?

+1
j avais un xp 2000+
ce socket n est plus d actualité donc tu va aps trouver grand chose pour cette carte mere
pareil que Darkinou passe en socket 939 (K8) pour un amd 64 3000+ par exemple 130€ le processeur et env 60€ une carte mere
ca gere le dual channel le pci express
de toute facon ta carte actuelle est depassé si un jour tu veux upgrader ta carte grafik tu sera bloquer m aintenant beaucoup de carte grafik passe en pci express
donc sera pas possible en trouver une pour ton socket ou si t en trouve une elle vaudra rien donc upgrade total ou rien du tout ou a la limite o/c ton processeur
moi j avais passer mon 2000+ @ 2000mhz o lieu de 1750 si mes souvenir sont exact donc le tien tu dois pouvoir le passer au moins a 2500mhz
c est un choix en le faisant evoluer il va prendre les composant qui se font actuellement

ma carte graphique : (pci)

Carte vidéo Gigabyte Radeon 9200
Nom de code RV280
Périphérique PCI 1002 / 5961
Transistors 36 million(s)
Technologie utilisée 0.15u
Type du bus AGP 8x @ 8x
Taille de la mémoire 128 Mo
Vitesse d’horloge 250 MHz (original: 250 MHz)
Horloge RAMDAC 400 MHz
Pipelines Pixel 4
Pipeline TMU Per 1
Shaders Vertex 1 (v1.1)
Shaders Pixel 1 (v1.4)
Gestion du matériel DirectX DirectX v8.1
Pixel Fillrate 1000 MPixel/s
Texel Fillrate 1000 MTexel/s

si j’ai compris, je dois changer carte mére et processeur ?
vous pouvez peut me diriger? en faible budget malheureusement…
j’aimerai avoir minimum du 2,5ghz.
qu’en pensez vous ?
merci

le amd3800+ fait 2.4ghz :paf:
ca se compte pas en frequences :wink:
tout depend de ton budget on peut pas dire avant… :neutre:
tout depend de lupgrade ca peut etre carte mere processeur et tu garde ta carte graphique (mais ca sera desequilibré et elle limitera) ou tout changer
ca depend vraiment du budget …

pour 300 euros je pense que tu peut passer en 939 avec proc + cg + cm, mais je compte pas la ram… 2,5 GHz n’est pas forcement utile sur un amd, sauf en overclockant (je suis qu’a 2,4 GHz). A savoir qu’a frequence egale, un A64 est bien mieux qu’un XP :wink:

par exemple :

un 3000+ : http://www.materiel.net/details.php3?ref=A…&affcode=clubic

cm asrock dual sata 2 : http://www.materiel.net/details_939Dual-SATA2.html

6600 GT : http://www.materiel.net/details_CGNX-G668TVD.html

ça fais 270 euros a peu pres tout cela…mais c’est un exemple :wink:

je suis pas expert en la matiére, mais n’existe t-il pas des carte mére avec deja le processeur intégere dessus?
le montage d’un processeur est simple mais demande de la précision je suppose ?
j’aimerai également change de boitier pc (tour)…
qu’en pensez vous?

http://www.actualis.com/app/article?ref=ADVA800S

c’est juste pour le style avec un petit financement…

Tu n’est pas obligé de prendre la carte graphique l’interet de cette carte mere c’est qu’elle possede un port AGP et un port Pci express ce qui te permet de garder ton ati 9200 pour l’instant et de limiter ton budget au alentour des 170 euros.

donc :

un 3000+ : http://www.materiel.net/details.php3?ref=A…&affcode=clubic

cm asrock dual sata 2 : http://www.materiel.net/details_939Dual-SATA2.html

hm alim integrée c’est pas genial en general :confused: a la rigueur une petite fortron green power 400w a +/- 60 € et un boitier comme tu le souhaites et c’est bon.

les cm n’ont jamais de processeur integrés mais des cartes graphiques des fois, mais niveau performance pour le jeu c’est 0 :paf:

le montage du processeur est simple mais faut pas etre stressé :wink:

Non ca existe pas :neutre:
ce qu’il y a d’integré sur la carte mere c’est le chipset reseau
le chipset son
voir le chipset video
mais pas le processeur :neutre:

non le montage est simple
tu leve le levier du socket
tu le place dessus (ya deu petites fleches pour tindiquer le sens la fleche du socket et celle du processeur au meme coin) tu baisse le levier
et c’est mieux
quand au rad
tu le pose dessu tu le fixe et c’est bon

j’en pense que c’est du bas de gamme/moyenne gamme mais vu tes finances ca ira :wink:
le 12 a larriere aura lavantage detre plus silencieux qu’un 80
mais mefie toi de l’alim dans ce boitier (no name) qui risque detre dangereuse pour tes composants…

j’y avais pensé au debut mais j’ai oublié ^^ merci :jap:

ok pour l’info carte mére et processeur, j’ai pris note…
mais pour l’alim, je dois prendre une “fortron green power 400w a +/- 60 €” ?
je risque gros si je change pas d’ailm sur le nouveau boitier ?
si je remet (pour le moment) ma carte d’origine avec l’alimentation du boitier advance, je risque qqchose?
et avec la carte asrock 939 dual-sata2 et processeur amd athlon 64 300+ ?
faut -il vraiment une 400 w ?
merci à vous… :slight_smile:

Ben alim no name
tensions mauvaises stabilité des tensions mauvaises donc pour les composants c’est mauvais
le risque c’est que si l’alim meurt elle risque d’entrainer avec elle ce qui est branché dessus…
ben les 400w sont pas necessaire ca depend des futurs upgrades mais bon c’est un confort :wink: pour le prix pourquoi se priver? :neutre:

c’est vraiment si il a pas de chance parce que perso j’utilise que des no-name et jamais eu de probleme la j’ai une lc power6550 (30euros) et d’apres tout les test c’est une catastrophe, personellement elle me convient tres bien aucun probleme pourtant j’ai pas une petite config question conso.

les tensions ne sont pas stable pour de l’info mais elle reste relativements stable les alim sont precise au 10eme de volt voir 100eme donc les variations meme sur les plus mauvaise ne sont pas si enorme que ca dans un fonctionnement normal apres il existe toujours la panne mais la les alims haut de gamme ne sont pas exclu non plus

Je suis d’accord je dis juste que on prend pas une config haut de gamme et une alim bas de gamme
on mets pas un fx-60 avec une geforce2MX…
la c’est pareil :neutre:

salut,

tu as même des cartes mères en pci express avec un carte graphique intégrée pour pas trop chère, et bien mieux qu’une 9200.
msi et asus sont pas male pour ça.

Autant pour moi je t’avais mal compris

Juste pr faire Ch**** le bazarre comme d’hab :stuck_out_tongue: Mais les Cm avec micro processeur existe bien :wink: ici mais je ne pense pas que ca sert a grande chose…

Donc je trouve que la config proposé par blegoff est pas mal du tout!! :super: