Changer de proc sur un pc de marque

Bonjour!
Comme le titre l’indique, j’ai acheter un pc de marque et je voudrais changer de processeur.
Il y a un vista OEM ( carte mere d’origine dessus) juste le proc a changer…!
Merci

Sa risque de ne pas marché :neutre: Quel est ta config ?

Bin c’est mon ancien PC HP, carte mere special hp : asus IPILB-LA je crois…
2Go ram 5300
Mon ancien proc que j’ai recupéré pour mon nouveau est un Q6600, et je voudrais mettre un E5200
Pour le passé a mon frere…
Tout est resté d’origine sauf le proc que je voudrai y mettre…

Test tu verra bien :neutre:

ouai… mais si sa ne marche pas je me retrouve bete!!! et hop un E5200 dans le …
En plus c’est pas moi qui va acheté les composant…
Donc je prefere savoir avant si sa fonctionne…

Bah un Q6600 est en 65nm est un E5200 en 45nm, faudrait donc savoir si cette carte mère “spécial HP” est compatible avec les processeurs 45 nm. :neutre:

Si oui et ben normalement c’est bon.

Edit : j’ai rien dit …
Edité le 03/07/2009 à 13:53

Caracteristique Carte mere

En gros je peut mettre sa

Oui, mais pas de E5200.

ça porte un peu à confusion car il est noté Pentium Dual core E6300(2.8 Ghz) qui existe mais qui est en 45 nm. Mais il existe aussi le Core 2 duo E6300(2.5Ghz) plus vieux et en 65 nm.
Edité le 03/07/2009 à 14:39

Oki!
Et il n’y aura pas de flash ou quoi que se soit a faire…? je le pose et c’est bon sa tourne?
Parce que j’ai vu avec l’ami google que certaine personne qui change le proc se retrouve sans rien…plus d’affichage.!
On va acheté sa cet apres-midi, et je ne voudrais pas qu’il soit decu…!
Et encore une tite question, le vista OEM je n’aurai pas a le réactivé ou quoi que se soit? car la carte mere reste la meme!
Merci merci


Donc [Celui-la](http://www.grosbill.com/4-intel_pentium_dual_core_e6300_2_5ghz_fsb_800mhz_2mo_de_cache_bx80571e5200-92744-informatique-_processeur) est bon? compatible? Parce que j'avoue louinou ton explication porte a confusion:etonne2:

Parce que c’est dit comme un pentium dual-core
Mais dans sa description il est dit comme type : intel core 2 duo
Edité le 03/07/2009 à 14:49

Normalement, tu le poses et ça doit fonctionner :neutre:

Aucun problème avec Vista tant que la carte mère est la même.

Mais il me fait hésiter Grosbill car il mets Pentium Dual core E6300 (@2.8 Ghz normalement) et ensuite il mets 2.5 Ghz qui est la fréquence du Core 2 duo E6300 ( celui qu’il te faut ). Donc si ton site ne se trompe pas sur la fréquence, c’est le bon. Mais le prix est le même (ou presque) que les pentium dual core à 2.8 Ghz donc ça porte à confusion énormément. :riva:

Le processeur qu’il ne faut pas prendre : www.ldlc.com…

Celui qu’il faut prendre (plus en vente) : www.ldlc.be…

J’ai abandonné cette histoire la… je lui est fait une tite config en AM2+…
Le probleme est comment boot directement avec le CD, car HDD formaté, je n’ai pas le pc devant moi… la il attent de l’aide…
C’est un bios GIGABYTE donc si quelqu’un sait… se serai cool de me dire ou est-ce que sa se trouve dans le bios(qui est en anglais)
Je precise le cd est en IDE et est mis en MASTER
C’est assez urgent
Merci!!!

Edit : C’est bon affaire réglé…
Merci quand meme!
Edité le 03/07/2009 à 22:19

Le C2D E6300 a une fréquence de 1.86Ghz :wink:

C’est bien ce que je pensais ! :smiley:

Mais c’est quand même bizarre et mal foutu ce site. ça m’a perturbé…