Changer de pc portable ou passer au ssd ?

Bonjour,

J’ai un PC portable LDLC (Modèle Saturne) depuis environ 3 ans.

Je sens qu’il fatigue. Il met environ 3-4 minutes à être opérationnel, a quelques lags… C’est un i3 2310m avec une GT 540m et 4 Go de DDR3 et un disque dur 7200 tours/min

Mon idée plutôt que d’en racheter un (budget 600€ environ comme celui que j’ai là), serait de prendre un SSD.
Vu que je ne stocke pas beaucoup et qu’en plus j’ai des externes au cas où, j’ai constaté qu’un disque de 250 Go me reviendrait à 100-150€ max.
Au passage, j’ai actuellement une barette de 4 Go, et je prendrais bien 2x4. Comme je ne pense pas racheter la même marque (LDLC), est-ce que vous pensez que c’est jouable d’en acheter une seule ? Ou bien il serait mieux d’acheter deux barettes neuves ?

Je joue un peu mais pour les jeux récents j’ai la PS4. Je souhaite faire ce changement pour avoir un PC qui rame moins “globalement”

Merci d’avance pour vos conseils

je trouve ton idée bonne un ssd redonne de la pèche a un pc, surtout si tu as des disques dur externe pour tes data…

pour le ssd je peut te conseiller, le samsung 850 pro 256 GO très bon ssd.

pour la ram je conseille toujours de mettre les même modèle, donc je te dirais dans racheter deux

:wink:

Bonjour,

Merci pour le conseil

Par contre au niveau qualité, on est peut-être un peu au dessus de mon budget

Est-ce qu’il y a un gros écart avec les technologies que je devine plus anciennes ?

J’aimerais m’en tirer à 200€ sur Topachat en prenant 8 Go de Ram…

Prends un Crucial M500 de 240 Go, ça coûte dans les 100€, j’en ai un et pas de problème.
J’ai également un Crucial C300 depuis 4 ans, no problem non plus. C’est du bon matos :wink:

Il y a pas beaucoup moins cher hors promo !

OK merci

Je pense commander tout ça demain.

J’hésite aussi avec les Hyper et les samsung, d’après les specs ils sont mieux que le crucial de base en écriture

Pour la ram vous avez un conseil ? Toujours sur topachat ?

Merci

C’est ce modèle ? parce que d’après Ldlc il y a déjà deux barrettes présentes :neutre:

www.ldlc.com…

Tu es sûr que tu as une barrette de 4 Go et qu’il reste bien un slot libre ?

Sur certains portables,il y a en-dessous une petite trappe qui permet d’accéder à la ram,regardes s’il y en a une,ça te permettra de voir le nombre de barrettes installées :wink:

Salut,

En effet, je crois que c’est supposé être ce modèle… De quoi être encore un peu moins content de LDLC (qui avait mis genre 2 mois à m’envoyer le PC marqué en stock), car j’ai déjà démonté le capot inférieur et il n’y a qu’une barette de 4 Go. Je crois que c’est de la So Dimm DDR 3. So Dimm c’est bien juste le format PC portable ? Beaucoup moins long que celles des pc fixes ?

D’ailleurs selon la specs que tu m’as retrouvée (merci je l’avais perdue), le disque dur est connecté en Sata 2. Est-ce grave d’acheter un Sata 3 ?

Merci

Pour l’histoire du SATA 2 ou 3, c’est retrocompatible et en pratique tu ne verras pas de différence.

Personnellement en ce qui concerne le Crucial ce n’est pas le plus rapide mais je crois que une utilisation classique sans comparaison avec des benchmark tu ne verras aucune différence !

Oui ^^

:hello:

Sujet qui a plus sa place dans la section Portables, je déplace. :jap: