voila je voudrais changer de pc et en prendre 1 plu performent :heink:
en ce momen g un p4 3gh avec 1 carte mere p1p800-e ( intel 865pe-ich5r )
avec 1 carte grafique nvidia 6800le 128mb AGP (j’ais dejat trouver ma carte grafique c une 7800 gtx d’asus en PCI-EX :super: )je voudrai pa depasser les 1500euro avec la carte grafique
je voudre savoir quel proscesseur correspond au mieu a mes besoin ( le jeux: (battelfild2 et du montage video )
merci a tous d’avance
a++
tu dois à peu près savoir ce que tu veux ?
regarde les config de références et vois à peu près ce que tu penses prendre et on te rectifiera si besoin est
j’ésite dans les processeur
le AMD 64 on me dit quil et super pour le jeux et il ne tourne pa a la meme frequence
et j’ais peur d’etre depasser au bout de 2 mois lol :neutre:
et je voudrais un config en béton pour le jeux
il y a ossi les double corp comme l’AMD 64x2 3800+ mais pour les performence
pour le pris c’est pa terrible a 400 2ghz :paf:
auten prendre le simple
je voudrais savoir quel processeur choisir qui me permetre dutiliser ma 7800GTX
si il et mieu de prendre AMD ou INTEL pour le jeux et qui me permetré de faire du montage video
sinon pour la carte mere je voudrais quelque chose de stable pa de MSI :ouch:
du asus :jap: comme ma carte grafique c’est plus chère mais on est sur que sa lache pas
déjà il ne faudrait pas que tu compares les fréquences des proc amd et intel… tout simplement car cela n’a rien à voir…
un 2.5 Ghz chez amd équivaut à un 4.5Ghz chez intel (en gros bien sur…) AMD est bien meilleur dans les jeux… je te conseille un AMD athlon 64 3800+ ou un athlon 64 X2 4200 +
avec une bonne carte mère en nforce 4 ultra et meme si tu veux tu mets deux 7800 GT en SLI et ca va marcher terrible!!!!
avec ca 1 Go (2 x 512 Mo) de ram (tout dépend de ce que tu veux faire…) si c overclock prends de la ram dont le Go est à 150/200 euros et si tu veux pas d’overclock prends de la corsair value (100 euros le Go)…
Voilà
L’idée de partir sur un dual core est tout à fait sensée au contraire :oui:
Un X2 4200+ serait un bon compromis ou bien le 3800+ avec 2 Go de RAM nécessaire pour du montage vidéo confortable et les gros jeux actuels et surtout futurs…
De plus, certains jeux tirent parti du dual core et ce sera d’autant plus vrai dans l’avenir.
ale76 > tu arrives donc je ne t’en veux pas pour l’instant.
Tu fais l’effort d’écrire correctement car le SMS n’est pas toléré sur ce forum :jap:
Je te signale que tu avais posté sur o/c et que j’ai déplacé le topic ici.Ne t’étonne donc pas que l’on te pose la question :pt1cable: