l’upagrade de la carte suffira et voir si l’alim suivera, sa te coutera bien moins chere, ne compte pas sur les tours des grande surface, a ce prix tu n’aura rien
En changeant ta carte 3D tu vas gagner, mais pas des masses, tu vas juste pouvoir activer des options graphique suplementaire. Du moin c’elle qui ne font travailler que la carte. Aprés c’est variable suivant les jeux, certain demande plus de ressource CPU que GPU et cela te mettrons un genou à terre, mes autre sa ira.
Conseil la technologie de ton PC arrive à ces limites, tu peux l’upgrader mais le problème sera de nouveau là dans 6 mois voir moin.
Change de PC, prend un des dernier proc, un E8400 par exemple, de la bonne Ram ( DDR2 ) et une 9600GT sur tu change juste CPU GPU, RAM et CM tu en aura pour 800 si tu te débrouille bien même sans forcer.
E8400:214e
CM:ASUSTEK Carte Mère Asus P5E-V-HDMI - Socket 775 pour Intel Core 2 Duo / Quad / Extreme / Pentium: 135e
kris pourquoi prende une p5e v hdmi et lui coller une cg ensuite, pas d’interet, une p31 fera amplement l’affaire et se pour 2x moins chere, de la pc 6400 suffit en ram, et il ui faudra sans doute une bonne alim si c’est pas un nouveau boitier en sus
d’accord merci de toute vos réponse, pour la carte mère je poste ça ce soir dès que j’ai fais une analyse.
sinon si je peux changer de proc est ce vraiment mieux de le mettre sur la même base de ma tour.
je me dis autant faire monter une nouvelle config sur le net et de revendre ma tour actuel, qui je suis sur, trouvera preneur a bon prix sur un site d’enchère (pour n’en citer aucun;)).
sinon j’ai regardé sur le net, les sites genre dell propose des config du tonnerre mais à un prix plutôt exorbitant
quelles sont les sites que vous me conseiller sachant que je préfère de loin la faire monter avant expédition:)
Oui excusez moi, c’est à dire que moi mon budget Carte mère est plus élevé que le reste, c’est l’âme du Pc donc j’y met le prix.
En règle générale je met entre 150 et 300 pour une carte mère, en gros je prend que le haut de gamme. Donc désolé pour l’erreur de packing.
Sinon 600 pour le kit Evo je dit bien, pas cher et performant en plus
;)he bien j’ai fait une analyse avec sisoftware et apparemment ma carte mère est une fujitsu:( modele p5sd1-fm2 je savais pas que ca existait.
en même temps c’est un pc de grande surface auquel j’ai rajouté de la ram et changer la carte graphique.
Sinon je pense qu’il est plus rentable de changer de pc plutot que d’avoir a changer:
-la ram
-la carte mere
-le processeur
-la carte graphique
même si ça peux se faire au fur et a mesure.
De plus il me faudra vista plus tard pour direct 10.
ta carte mère est une asus, moi je dis que tu peut très changer de boitier plus alim comme un sonata 3 pour 100 euros et tu remet tout ce que tu a, plus une 8800 gt comme tu a choisi, et tu voi comment sa tourne si celà te convient tant mieux, sinon il te restera a upgrader le cpu cm,ram plustard
N’oublie pas de compter une centaine d’euros pour le système d’exploitation, car en changeant carte mère et processeur, n’espère pas récupérer ton Windows actuel.
Donc si tu changes de PC, le Vista autant le prendre maintenant…
l’alim je me doute que ca ne suffira pas mais sinon vista ca va me couter la peau du ***…
sinon l’idée n’est pas mauvaise au pire je change juste le processeur et l’alim (voir le boitier) et je changerais le reste des périphériques plus tard