Changer de pâte thermique?

Salut

Voila, je me suis procuré un Aerocool DCC C1200 qui m’a couté assez cher et j’en suis déçu car je n’ai perdu que 2 ou 3 degrés comparé au ventirad box d’Intel.
Je me demandai si en changeant de pâte thermique genre pour une Artic Silver 5 je pouvais perdre au moins 5° car je n’ai plus le budget pour m’acheter un ventirad plus performant.
De plus j’ai vue sur quelques sites qu’il pouvait y avoir une différence de presque 10° entre une pâte de bas de gamme et une pâte haut de gamme.
Merci de me donner vos avis et de me conseiller vos pâtes préférées :jap:

Oui c’est une bonne carte graphique .
Mais rien ne vaut le polissage de la base de ventirad et de l’IHS .

Artic silver 5 ou OCZ Freeze oui :jap:

OMG … j’espère que tu ne l’as pas payé 69€, car là c’est carrément de l’arnaque … T’aurais dû lire des comparatifs de ventirads avant de faire ton choix. Si jamais tu l’as acheté sur un site de VPC, n’hésite pas à le renvoyer si le délai de rétractation n’est pas épuisé.

Désolé ! ^^
Réveil difficile !

69€ ça fait mal …
+1 pour toujours comparer ou demander avant d’acheter .

+1 pour une bonne pate thermique OCZ Freeze effectivment la meilleure pour moi (plus facile a appliquer et nettoyer et aussi perf que l’AS5)

et vérifie que ton boitier est bien ventillé var meme avec un super ventirad si l’air chaud reste dans le tour ça sert a rien :neutre:

oui du fait qu’elle colle moins elle est beaucoup plus simple a installer que l’AS5, elle est plus fluide

avvant j’étalais pate thermique, maintenant c’est le ventirad qui s’en occupe, c’est plus simple et tout aussi efficace :smiley:
ce qui retire ons le probleme d’application
mais bon pour le nettoyage ya pas photo, l’OCZ part beaucoup mieux :smiley: (et quand j’ai monté demonté 6-8 fois procs et ventirads (pour tests) dans une meme journée ça devient intéressant :lol:)

De toute façon, pour un nettoyage dans les règles de l’art, faut du coton et du dissolvant pour vernis dans tous les cas :stuck_out_tongue:

Il me semblait au contraire que l’OCZ Freeze était bof bof niveau perfs … j’ai dû confondre avec le prédecesseur.

oui l’OCZ Feeze est un peu meilleure que L’AS5 (en moyenne 1 à 2 ° de mieux selon les tests :wink: )


[www.mikhailtech.com...](http://www.mikhailtech.com/Reviews/OCZ_Technology/Freeze_Thermal_Compound/page3) [www.hardwarecanucks.com...](http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/4680-ocz-freeze-extreme-thermal-compound-review-6.html)

mais la MX2 reste toujours un peu au dessus

je croie que je l’ai payé 54euros mais c’était chez un informaticien et à l’époque je ne pensai pas à comparer et acheter sur internet…bref c’est de l’arnaque…maintenant que j’y pense je me serais penché sur un Zalman cuivre mais bon c’est trop tard…;

si je comprend bien la MX-2 est meilleur que l’Artic et même l’OCZ alors laquelle choisir?
oui mon boitier est bien ventilé avec un ventilo de 120mm en façade avant en extraction et un sur la façade arrière en expulsion
qu’en est-il de la facilité d’apliquation de la MX-2?
Edité le 15/06/2009 à 05:52

prends la moins chere des 3, elles sont super bonnes et la différence est de 1 a 3 ° au final, ce qui est peu
la mx2 est un peu comme l’OCZ freeze, elle n’est pas collante
apres achetes celle que tu trouveras, car chaque revendeur distribue en général une référence et rarement plus :wink:

Pas collante ? O______O
'fin j’avais eu de gros problèmes avec la mx1 sur ça, j’sais pas si la mx2 c’le même truc… :confused:

la MX2 a une copposition (ou du moins une texture similaure a celle de la Freeze d’OCZ c’est a dire style dentifrice :smiley:
donc pas de probleme de ce coté là pour les 2

ok merci de vos conseils