Changer de partition sur un disque dur

Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous explique mon problème, mon disque dur de PC contient actuellement 3 partitions.

La première : Disque Local ( C: )
La seconde : Sauvegardes ( E: )
La troisième : Disque Local ( F: )

Le problème vient de la troisième partition. En effet elle concentre les données d’un ancien PC aujourd’hui décédé, et fut rajoutée à mon disque dur actuel par un informaticien…

Le “HIC” est que, sur l’ancien PC, elle représentait la partition système et qu’elle avait un mot de passe. De ce fait, je ne peux y accéder car on me dit “accès refusé”.

Je parviens à explorer le disque, mais lorsque je clique sur l’utilisateur administrateur, il apparaît ce “accès refusé”…

J’ai donc pensé faire temporairement passer cette partition en “partition système” afin de démarrer sur le bureau de mon ancien PC (un mort-vivant donc ! Brrr :whistle: ) et de récupérer mes données. Pour ensuite changer à nouveau de partition et ainsi tout remettre dans l’ordre.

Je ne sais pas si c’est possible, mais en tout cas j’espère avoir été assez clair, et j’espère également que quelqu’un pourra m’indiquer la marche à suivre…

En vous remerciant,

Cordialement.

Alex

Essaye ça :
Appropriation : support.microsoft.com…[/url] ; [url=http://support.microsoft.com/?id=308421]support.microsoft.com…
Appropriation : www.commentcamarche.net…

PS : ton informaticien est mauvais, il aurait du le faire...

MERCIIIIIII !!

J’ai suivi les conseils donnés par tes liens, et tout a fonctionné !
J’ai récupéré mes données !

Encore mille merci !

+++++

De rien, c’est un problème courant ! :wink: