Changer de Partition de demarrage

Bonjour

Voici mon probleme, j’ai installer sur une partition (C:) de mon disque dur Vista puis ce week end j’ai installer Win XP sur une deuxieme partition (D:).
Et depuis je n’ai plus la possibilité de booter sur Vista. Il boote automatiquement sur Win XP ( la parition Vista est perçu comme une partition systeme et la partition XP est perçu comme partition de demarrage.
J’ai formater la partition XP et la quand je demarre l’ordinateur un message d’erreur m’indique que le fichier BOOTMGR est introuvable …
Depuis j’ai reinstaller XP pour aller sur internet pour trouver une solution mais je n’en trouve pas.
Je suis assez embeter car j’aimerai retrouver ma partition VISTA intacte
Auriez vous une idée.

Merci .

Thomas

Eh bien tu as fait ce qu’il ne fallait pas : installer 2 OS en commençant par le plus récent…
Le problème quand on installe un OS plus ancien que le(s) précédent(s), c’est qu’il ne “connait” pas ce qui est déjà installé et ne peut donc pas cohabiter proprement (à défaut de comprendre, il ignore l’existant), et le résultat c’est ce que tu as obtenu.

Il y a théoriquement des solutions pour faire cohabiter plusieurs OS installés dans le mauvais ordre, dans la pratique c’est un peu compliqué et demande souvent des connaissances assez pointues.

Sinon pour simplement récupérer ta partition Vista en oubliant XP, tu peux essayer de lancer la procédure de réparation en bootant sur le CD/DVD d’installation de Vista.

Bon courage.

Ok

Merci beaucoup ça a marché

Promis je recommence plus ^^