Changer de neufbox ?

Bonjour :jap:
J’ai depuis quelque temps une neufbox trio3d qui date un peu avec un routeur netgear. Malheureusement celui-ci vient de griller
J’aimerais avoir vos avis et vos expériences car je me demande ce qui est le plus intéressant :
-changer de routeur
-changer de neufbox pour une qui a le wifi intégré
-voire même changer de FAI, tant qu’on y est, par exemple free ?
Merci
Edité le 03/01/2010 à 18:28

c’est un peu à toi de voir…

Pour info, la NeufBox4 possède quelques trucs en plus par rapport à la trio3D : wifi (avec chiffrement WPA ce qui est plutôt pas mal comparé au WEP de la 3D), service de partage de fichier si disque dur USB branché dessus, partage imprimante (si usb dessus), “mini firewall” (blocage de certains ports, filtrage smtp, …)
Le wifi de la NB4 est à 54mbps (“G”).

Si tu es un “ancien” abonné (+ d’1 an) tu as le droit à des “bonus” (pack fidelité - 1 bonus par année d’ancienneté, 5 maximum).
Un des bonus est justement le changement gratuit de ta box (normalement facturé 49€ - mais tout se négocie…).

Pour le changement de FAI, à toi de voir…
Si ta connexion fonctionne bien et que tu n’as pas de problèmes particuliers avec SFR, je ne pense pas qu’il soit judicieux de changer (il y aura des interventions techniques donc des risques de problèmes et puis en plus Free coute plus cher que SFR [de 9 centimes :D]).
Faut aussi voir les “autres services” (qualité et chaines tv, télephone, bonus fidélité, …)
Il faut aussi prendre en compte le SAV, tu n’es pas sans savoir que Free n’est pas réputé pour ça et que SFR communique pas mal sur son SAV depuis quelques temps.

Merci pour ta réponse
Je vois que j’ai un bonus qui donne une réduction de 25€ pour le renouvellement de la neufbox
Mais je n’ai pas bien saisi si c’est une location ou pas et je voudrais savoir je dois payer 3€ par mois en plus ?


En fait d'un coté je vois dans "Faire évoluer mon offre" que j'ai tout et la nouvelle box pour 29€/mois et de l'autre je vois dans "Changer d'équipement" que c'est 49€ plus les 3€ Je comprend pas trop la

L’abonnement à 29,90 € comprend normalement la neuf box (peu importe le modèle).
Tu n’as pas de location à payer, je ne sais pas à quoi correspondent ces 3€ par mois.

Pour changer de box, SFR te facture 49€ car c’est ton choix de changer de box.
Tu as déjà une trio3D il n’y a aucune raison pour qu’on t’envoi “comme ça” une box plus récente (sauf cas de panne bien évidement).

Après pour ce qui est d’avoir la nouvelle box en faisant évoluer ton offre, ou les 25€ de réduction sur le changement de box, c’est visiblement lié à ton abonnement, je ne pourrais pas te donner plus d’infos là dessus.
Appelle le service client, ils devraient pouvoir te conseiller…

D’ailleurs, en passant, la trio3D faisant routeur, je ne comprend pas bien pourquoi tu veux rajouter un autre routeur derrière… (j’avais pas fait attention précedement).
A moins que ce soit pour rajouter le wifi si tu n’as pas la carte pcmcia qui s’insère dans la trio3d… (?)

Sinon je peux acheter la neufbox ou acheter un modem-routeur qui serait compatible avec sfr
Mais est-ce une bonne idée ?

Qu’est-ce que ca donnerait avec un netgear DGN2000?
Edité le 05/01/2010 à 19:48

Si tu ne prends pas une box de ton FAI, pas de téléphone et pas de tv.

Mais comme je l’ai dit la trio3D fait routeur… pourquoi en vouloir un autre ?

Je n’ai pas la carte pcmcia et je suis en train de chercher sur le site de sfr comment l’avoir mais je ne trouve pas

Il y en a à pas cher sur ebay : shop.ebay.fr…

Sinon, ça se passe ici (mais c’est beaucoup plus cher) : www.neufstore.fr…

Merci du renseignement
En fait j’ai une connection plutot instable ( deconnections et autres ) et je me demande si en changeant de box ca pourrait s’ameliorer
ou bien c’est simplement la ligne qui est m*****
Sinon je pense que je vais acheter une carte pcmcia