Changer de moniteur

Bonsoir tout le monde.

J’aurais plusieurs questions à vous soumettre :).
Je dispose d’un écran plat 17" qui a maintenant 4-5 ans. Première question, qui peut paraitre futile: Le changement vaut-il coup le coup? Est-ce que je verrais une vraie différence avec un écran plus moderne qu’actuellement en terme de qualité d’image, de couleurs & co?

J’envisage en effet de changer d’écran mais j’aimerais vraiment de la performance, et ne pas avoir l’impression d’avoir changer pour moins bien. Je me dirige à priori vers un 20" en 16/10 ème.

J’ai donc vu plusieurs écrans:

Le premier:
store.apple.com…

Sachant que je suis utilisateur d’un PC. En fait, allant aux Etats-Unis, je pourrais l’avoir pour beaucoup moins chère. Cependant j’ai lu certains tests disant que la compatibilité PC est moyenne et que les perfs ne sont pas exceptionnels. Mais le test que j’ai lu date de 2005. Un employé de la FNAC m’a assuré que le design avec 3 ans, mais que les technologies qui y étaient étaient en permanence remise à niveau. Est-ce vrai, et qu’en pensez-vous? Je pourrais l’avoir pour environ 380 €.

Le second, qui me semble bien, mais je ne sais pas s’il l’est:
accessories.euro.dell.com…

Sachant que l’utilisation est multimédia.

Mon budget est de 300-400 €, j’aurais besoin de vos avis et vos conseils :). Merci à vous :jap:
Edité le 22/06/2008 à 18:41

L’apple Display est bien, seulement avec un Mac. Une grande partie des réglages est absent sur les PCs.

L’écran de Dell est pas mal du tout mais reste un peu cher :

Si tu veux rester sur du 20 pouces : www.materiel.net…
Si tu veux rester dans ton budget tu peux voir plus grand : www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/38620-SyncMaster_T220.html]www.materiel.net…

Merci, je suis entrain de les regarders :). Ce que j’aimais bien dans le Dell, c’est son design, mais ce qui m’effraie, c’est que je n’ai aucun moyen de voir ce que ca donne avant de l’acheter.

Concernant l’écran Mac, j’ai entendu dire qu’il y avait des drivers faits pour ( WinACD ) il me semble. Le fonctionnement est bien ou laisse à désirer?

Pour le Dell, j’ai des collègues qui l’ont et il est vraiment pas mal, des ports USBs sont disponibles sur le côté et on peut aussi le mettre en portrait.
Son pied ne prend pas beaucoup de place et l’image est bien nette, les angles sont dans la moyenne (du côté on voit tout aussi bien l’écran sans modification des couleurs ou de la luminosité).
Au niveau du temps de réponse je ne sais pas, le collègue en question travaille dessus essentiellement en bureautique et avec photoshop.

Tu es sur que c’est bien ce modèle là? Sorti en Mars 2008?

J’ai vu des commentaires sur le site de Dell en Anglais, pour le 2009W ( celui que je regarde est le 2009WFP ), et il est évoqué des problèmes de couleurs…

Pour ce qui est de l’Apple en fait, je me demande si c’est réellement le même modèle qu’il y a 3 ans, ou si la technologie qui le compose est, comme me l’a dit un vendeur de la fnac, en permanence “réactualisée”.

:oui:
Tu n’imagines pas tous les progrès qui ont été réalisés sur les LCD en l’espace de 4 ans! :smiley:
Sans parler de la taille, passer d’un 17" 5/4 à un 20" 16/10 ça change forcément :wink:


Pour Apple, on a un écran Apple Cinema Display 23" sur un PC au boulot, pas besoin de driver, c'est un écran DVI standard. Par contre niveau couleur il tire légèrement sur le rose. :/

Et pourquoi pas celui ci : www.materiel.net… ?
C’est un 24", très bien noté d’ailleurs : www.lesnumeriques.com…

Suite du test ici : www.lesnumeriques.com…

Je suis entrain de lire les tests. Il a en effet une bonne tête, mais le problème c’est que bien bien bien trop grand pour mon petit bureau :frowning:

:o

Dommage, car le 24" c’est le top. C’est du Full HD en plus.

Sinon au passage :
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…

Je me permet de re-up, est-ce que Dell est réputé pour de la bonne qualité? Il me semble oui, mais je voudrais confirmation, étant donné que cet écran coute moins de 500 €, et que j’ai lu le test Clubic, et je me demandais s’il fallait vraiment investir plus pour avoir quelque chose de vraiment bien…

Et au final, le quel est le mieu, l’Apple, ou le Dell?

Je relance le sujet :slight_smile: Oubliez mes questions d’au dessus, je voudrais juste que vous me conseilliez des moniteurs de bonnes qualités, 20 ou 22 pouces entre 200 et 400 €.

Merci :slight_smile:

Personnelement je vient de me prendre le samsung Samsung SyncMaster T220HD et j’en suis tres heureux :slight_smile: .