Changer de matozzz sans repartir a 0 sous windozzz

voila il ya deux jour nous avions un probleme de choix d’alimentation pour une nouvelle configue:

-amd64 3500+
-asus a8n-sli (rev 1.02)
-asus en6600GT 128

le probleme etant resolu nous nous retrouvons deriere un nouveau rampart: nous avons le choix entre instaler sur DD deja existant un nouvo windob tou neuf, ou bien tenter de faire fonctionner l’ancien (ce qui se serait assez cool pour concerver les licences et logiciel installés)

et c’est la ke ca ce gatte, car si on rebrache le DD sans aucune modification sur la nouvel config le boot est imossible ke ce soi en mode normal ou en mode sans echec

alors on a bien essayé de jouer au aprenti sorcier lui et moi (le pote en question), on meme essayer, dans le gestionnaire de periférique de mettre l’ordinateur en “pc standard” pour desactiver ACPI" + desinstaller la carte graphique (driver et compoagnie) + desinstaller lassemble des “periférique systemes”

on a eu un certain avancement sur la nouvel config a savoir: (apparition du load du windows en demarage normal pui un reboot) + un mode sans echec qui fonction

on a desactiver le reboot le redemarrage en cas d’erreur systeme au boot et il semblerai ke le probleme vienn de la carte graphique, alors en mode sans echec (toujour sur la nouvelle config… vou me suivez là???) on a fait une pierre 2 coups, on a installer l’eseble des composant du nForce4 a l’execption du son, ainsi que la carte graphique, sans probleme… mais en boot normal, l’erreur perciste

c’est la que j’ai besoin de vous tres précisément, soit pour m’aider dans la suite, me dire si jusk la j’ai eu bon, soit tou bettement un solution miracle que j’e n’aurai jamais penser

ps: précision qui a peut son importance dansvotre démarche, son DD est un 80Go où il ne reste plus que 7Go

Il est normal que l’ancien HD ne boot pas, le controleur est différent…

Tu peut réparer le boot en faisant depuis la console de réparation
FIXBOOT
BOOTCFG /rebuild

Mais avec un tels changement tu aurait tout interet a reinstaller un windows propre… profite du mode sans echec pour sauvegarder les document si une seule partion et reinstalle tout…

et elle se trouve où la console de réparation???

tu demarre sur le cd de windows xp et ensuite tu appuis sur r l’a tu as access à la console tu tapes ton mot de passe admin

ensuite seulement tu tapes la commande donne par darkryss

j’ai bien fai ce ke tu ma di mai mon cd boot normalement comme si je voulai faire une installation en hard, j’ai beau appauyer sur “r” mais rien n’y fai

une personne ma conseiller de désinstaller le controlleur atapi ide de l’ancienne config, quand pensez vous???

Merci d’eviter les abréviations, le langage SMS et les fautes volontaires.
http://doobik.free.fr/img/bansms.gif

:jap:

le mieux serais de repartir d’un windows tout neuf