Changer de matos sans réinstaller Windows, possible ?

Coucou tlm,

Ma question est dans le titre, en gros je vais changer de carte mere / processeur, tout en restant chez AMD, et Via (agp)…
Que se passera-t-il au niveau de Windows si je redémarre le pc tel quel sans formater/reinstaller ?

Y’a-t-il un moyen dans mon cas, de pouvoir garder une installation windows, j’ai pas envie de tout refaire quoi :slight_smile:

Ouille :arf:

C’est possible pas c’est pas toujours magique.

Le probleme principl sera le boot: tu change de controleur disque et donc il risque de ne pas pouvoir booter. Et windows n’aime pas trop ce changement là.

La solution la plus radicale c’est de faire une réparation.
Installe le matos, boot sur le CD de windows, lance la procedure jusqu’à ce que tu ai le choix entre “reparer une installation” et “nouvelle installation”. Là tu lance le premier et normalement ça devrait rouler :wink:

J’ai changé de carte mère et de proc y’a 3 jours, passé d’une plateforme AMD64 (3500+ / A8N SLI) à une plateforme Intel (c2d 6850 / Asus P5K) sur Windows Vista et y’a eu aucun problème de boot, tout s’est passé normallement, le matériel est correctement reconnu.

Bon, et donc changé de carte 3D aussi, ça fait 3 composants et rien ne s’est passé, tout est comme avant !

Salut

Je pensais qu’un ordinateur=une carte mère=une license (xp,vista…)?
donc si ils change de CM il lui faut une nouvelle license non?

C’est vrai pour le vista vendu en OEM je crois.