Changer de matériels HC

:jap: Bonjour,

Voila tout nouveau venu sur ce forum.

Je voudrais que l’on m’aide à progresser dans le domaine du Home Cinéma.

Voila ma configuration pour l’instant (je suis assez satisfait du résultat, mais je voudrais augmenter mon rendu sans pour autant mettre des millions) :smiley: :smiley: :smiley: :

Vidéoprojecteur DLP Infocux X1

Ampli Sony Str Db795 7.1

Dvd Sony Dvp Ns52p

2 Colonnes Jamo s708

Centrale Eltax Titanium

4 Enceintes Eltax HT-2 Bipolaire

Ma pièce fait 4m par 4m.

Et j’aurais voulu commencer par changer de lecteur Dvd et Ampli si possible, ou peut-être que ma config n’ai pas exploité comme il faudrais, du à mes connectiques (cables d’enceintes et autres cordons).

J’espère grace à vous tous, trouvé un très bon compromis.

Merci.

A+

Optimus03 :jap:

Bonjour

  1. que reproches tu à ton installation ?

  2. comme ça, à chaud, et sans rentrer dans les détails, j’ai deux remarques à formuler sur tes enceintes
    => pas de caisson de graves ? (ce n’est pas la gamelle latérale de tes jamo qui va remplacer un bon sub)
    => ton installation me semble “légèrement bricolée”. Généralement, pour obtenir un rendu homogène en façade, on assemble la centrale à des colonnes du même modèle.

A+

:jap: [quote=“kirrberg”]
Bonjour

  1. que reproches tu à ton installation ?

  2. comme ça, à chaud, et  sans rentrer dans les détails, j’ai deux remarques à formuler sur tes enceintes
    => pas de caisson de graves ?  (ce n’est pas la gamelle latérale de tes jamo qui va remplacer un bon sub)
    => ton installation me semble “légèrement bricolée”.  Généralement, pour obtenir un rendu homogène en façade, on assemble la centrale à des colonnes du même modèle.

A+

[/quote]

Salut,

Merci déja pour ces petits conseils.

Ce que je repproche à mon install, je dirais, ma centrale ne suis pas par rapport au reste des enceintes, manque de dynamic, puissance, profondeur, je dois aussi monté le son de l’ampli pour obtenir un peu de puissance, et je trouve qu’il n’ai pas assez dynamique et profond.

Cela viens peut-être aussi de mon lecteur Dvd et du cable enceintes , voir des connectiques.

Donc pareil, si tu as des marques à me conseillées, tout en restant dans un prix résonnable pour l’instant, car j’ai de la longueur au final (environ 37m env de cables d’enceintes à changer, et ensuite toutes les connectiques peut-être)

Pour le cable d’enceintes, ce n’ai pas du très bon cable, mais cela m’a permis en attendant de m’acheter du cable de meilleur qualité de patienter, donc cable Dune acheter dans un hypermarché Cora).

Pour la connectique audio, mes 2 lecteur Dvd sont relié avec 2 cables optiques de 5m sans marque précise que j’ai acheter à l’Espace Culturel Leclerc, et un des 2 lecteur relié à un cable analogique cinch (pas de marque), qui va à l’égaliseur BST Process 8, qui me sert pour écouter de l’audio et qui 'améliore le rendu d’écoute par rapport à ma platine.

Voila à peu près la situation.

A+

Optimus03

  1. Ton installation est bien calibrées ? car avec ta centrale "rapportée" le micro de ton ampli à intérêt à assurer !

  2. quelles sont tes besoins (ratio musique/HC) tu veux écouter les deux sur la même installation ?

  3. qui t’a poussé à acheter ton matériel actuel ? quelles étaient tes critères de choix ?

  4. A quoi sert exactement ton BST process ?

  5. un simple câble EDF multibrins de chez Casto peut faire l’affaire.

  6. quelles sont tes sources ? (MP3 128 ou 320 ? cd ? 33T ?)(divx ou DVD ?)

Dans l’attente…

On repart sur ce topic:
Avant de changer de lecteur

Qu’appelles-tu “pousser l’ampli pour avoir de la puissance”? Perso je pousse l’ampli a la moitié de sa capacité en HC(à savoir -35db sachant qu’il monte jusqu’a +10 max et au mini il est à -80)

Ensuite relier le dvd a l’ampli par un cable optique c’est bien, par un calbe optique de plus d’1m c’est moins bien (beaucoup de pertes, essaie avec un cable plus court).

Pour le reste : memes remarques que Kirrberg…(surtout le calibrage)

salut :slight_smile:
en regardant ton autre post sur l’achat d’un lecteur dvd, je ne pense pas que ca va changer enormement :confused: . je suis d’accord avec kirrberg pour “=> ton installation me semble “légèrement bricolée”. Généralement, pour obtenir un rendu homogène en façade, on assemble la centrale à des colonnes du même modèle.” :super:
Le proleme a mon avis ça viendrai de tes enceintes multimarques mais d’abord achetes-toi un caisson de basse deja tu verras une sacrée difference de son.
voili voilou
@+

1 : Je l’ai calibré à l’oreille, sans logiciels, Dvd, ect…

2 : Je dirais 50/50, mais n’ayant pas de platine milieu de gamme voir haut de gamme, pour la vidéo, ou l’audio, je suis obligé pour l’instant de gardé ce matériel.
Et c’est pour cela que j’ai demandé de l’aide dans un premier temps pour l’achat d’un nouveau lecteur dvd de qualité, par rapport à mon matériel plutot bas de gamme par rapport à vous tous.

Si j’avais le choix, donc argents et place, je me ferais une config dans une salle dédié HC, et une autre config Hifi, mais pour l’instant ce n’ai pas du tout le cas.

3 : Le premier critères, je dirais : Le prix du matériels dans l’ensemble ce rapprochais de mon budget a l’époque, et je n’avais pas encore internet, je l’ai depuis peu, et il est vrai qu’avec le net à ce moment là, j’aurais pu justement vous poser toutes les questions, pour me faire un ensemble HC, pour le budget que j’avais.

4 : Le Bst me sert pour la hifi.

5 : en ce qui concerne le cable, c’est la même chose, je souhaiterais acheté du cable de qualité, mais vu le matériels que je dispose, ça ne changera rien je pense.
Ce genre de cable ai plutôt aproprié à du matos milieu-haut de gamme je pense.

6 : Dvd, Cd, et des mp3 à 192kbps minimum.

Voila.

Encore Merci de prendre le temps de me répondre.

A+

Optimus03 :jap:

Salut,

En ce qui concerne l’ampli, je le monte à - 55db, et je me suis aperçu qu’il fallait que je passe à - 40db au moins pour vraiment donné de l’impact à mon ensemble.
Le Maxi ai zéro, et le mini - 115db.

En ce qui concerne la longueur du cable optique, j’en ai un de 5m, donc relié à l’ampli, vu que tout mon matériel aient dans le coin droit de ma pièce, a par bien sur l’ampli, il faut déja que je place mon ampli avec le matos, comme ça, je n’aurais plus besoin de prendre de la longueur.

Par contre d’après un ami, et un magasin de HC ou je suis, concernant le cable de 5m, ils m’on affirmez que je n’aurais pas de perte du tout dans ces longueur, même si j’avais du prendre 10m, par contre en coaxial, la par contre oui, j’aurais perdu en qualité.

Voila.

A+

Optimus03 :jap:

:hello: Salut, c’est ton installation
Installation de ma pièce de loisirs, mais pas salle dédiée
Une installation composée de : Nous trouvons une installation HC composée de : Vidéo projecteur : DLP Infocus X1 Toile sur cadre de 2m de base, au format 16/9

2 Enceintes Avant Jamo s708
Centrale Eltax Titanium
4 Enceintes arrière Eltax HT-2 bipolaire
Ampli Sony 7.1 Str db795
Dvd Sony dvd ns52p
Câbles Dune (Cora) à changer car pas terrible
Lecteur Dvd Dual relié à l’égaliseur graphique Bst Process 8, 2 x 15 bandes
Les Jamo s708 qui sont bi-cablés Câble Dune (Cora) à changer car pas terrible)

[color=blue]Et bien déjà rapproche ton ampli des sources, avec les câbles adéquates, car je pense que tes sources sont à l’opposé de ton ampli actuellement d’après les photos.
Donc, rapproche celui-ci et tu dispatche les câbles HP en fonction.
Ton égaliseur en sortie DvD ne sert à rien.[/color]

Salut,

Oui c’est bien mon install.
Voila j’ai suivi tes conseils.
L’ampli et le dvd et tous ce qui suit sont rapprochés.
Je vais pouvoir maintenant investir dans des connectiques de bonnes qualités qui pourront ensuites me servir quand j’aurais du meilleur matériel.

http://img158.imageshack.us/img158/3959/cubicdk5.jpg

Un Merci aussi en passant, en ce qui concerne ta réponse pour le coaxial ou l’optique.

A+

Optimus03 :jap:

Oui pour un câble d’un mètre en coaxial et de plus, je doute que nos oreilles soient capables d’en ressentir la différence. :oui:

Et quand tu auras tout rebranché et regroupé tu nous diras si tu trouves une différence à l’écoute ce don je ne doute pas un seul instant, et au passage elle est pas mal ta salle .à +