Changer de materiel ou seulement overclocker ?

Bonjour à vous tous,

j’utilise mon pc pour aller sur le net et jouer un petit peu. faut-il changer pour un intel I5 ou I7 ou simplement monter en fréquence ?

Je pense qu’il serai préférable de le monter à 3+ Ghz…

voici le détail de ma configuration :

-Boîtier Coolermaster moyen tour : un ventilateur 120 mm à l’arrière

-processeur : q6600 stepping G0

-ventilateur d’origine

-carte mere : Gigabyte GA-P35-DS3L rev 2.0

-memoire : Corsair XMS2 CM2X1024 P6400 C4

-carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)

-alimentation : 400 Watts

je crois qu’il faut faire quelques changements :

  • 2x2 Go de PC 6400 ou 8500 et de quelle marque ??

  • changer de ventilo du processeur pour un Noctua U12P

Si vous pouviez m’aider dans mes choix, je vous en serai très reconnaissant.

Cordialement

Lolo03

Perso je rajouterais 2 GB de vive ( la meme que vous avez pour eviter le sincompatiblites ). Je me prendrais un bon CPU fan style Noctua ( achat a long terme puisque c’est toujours compatible avec les sockets moyennant le changement de bracket ) et j’overclockerais le tout. Un Q6600 est encore tres raisonnable de nos jours, surtout un G0 !

Mais c’est quoi l’alimentation exactement ?
Edité le 01/10/2010 à 16:01

+1
ça peut encore tenir. Surtout vu que la majorité du temps t’utilise le PC pour de la bureautique.
Changer de matos ne changera rien.
Sauf peut être la RAM si tu as beaucoup de programmes en arrière plan.

Merci de m’avoir lu & répondu,

J’ai essayé 4x1 Go de ram, le problème est une grosse montée en température au niveau des barettes, je préférerai passer en 2x2 Go de PC 6400 ou 8500 mais je ne sais laquelle ?

_http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=2629#memory%20support%20list

Je ne sais pas vraiment déchiffrer la liste des ram compatibles & il ty a pas beaucoup le choix en 2 Go !!!

Si vous pouviez m’aider dans mes choix, je vous en serai très reconnaissant.

Cordialement

Lolo03

la corsair dominator 2x2go 1066mhz
d’experience la meilleur en ddr2 que j’ai utilisé :wink:
le seul souci neuf encore tres chere a mon avis
si non ocz
Edité le 08/10/2010 à 19:53

Pour la différence de perf ça ne vaut pas le prix.
Autant acheter plus de RAM , la même que cele que tu as maintenant (Corsair XMS2 - même que moi). Perso j’ai préféré en rajouter 2 barrettes et passer en dual channel utilisant tous les ports mémoire. Et garder l’argent pour l’update sur socket s2011 et passer en DDR3.

bonsoir kev-47,

Ta carte mere est aussi une Gigabyte GA-P35-DS3L ?

comme je l’ai dit, je veux passer en 2x2 Go de PC 6400, apparemment la Corsair XMS2 CM2X1024 P6400 C4 en 2 Go n’est pas compatible, ce serait plus tôt la Corsair XMS2 CM2X1024 P6400 C5 ???

Bah pourquoi se ne serait pas compatible ?
Non pas la même CM (P5K-E) mais le même chipset (P35).

Bonjour Kev-47 ,

Chaque cartes mères a ses marques de ram qui peuvent être prisent en charge.
Pour la Gigabyte GA-P35-DS3L : www.gigabyte.fr…

Pour ton asus P5K-E ( je suppose ) , il n’y a aucune spécification : www.asus.com…

Au fur et à mesure des mises à jour du bios, il y a une gamme de ram de plus en plus importante.

Pour ma part, je cherche un heureu pocesseur d’une Gigabyte GA-P35-DS3L sur laquelle il y aurait 2x2 Go de ram, histoire de ne pas déboursser 80 € pour rien, ce qui m’est deja arrivé…