Changer de job en passant par l'intérim?

Bonjour à tous!

Voila, je vais passer un entretien pour un nouveau job prochainement :slight_smile:

Si tout se passe bien, je commencerai en tant qu’intérimaire pendant 3 mois, puis si tout est OK, j’enchaine sur un CDI.

Première question, cela ne vous paraît pas étrange comme façon de procéder? Compte tenu qu’il y a une période d’essai de 3 mois dans un CDI, j’ai quelques craintes sur ce fonctionnement interime vers CDI.

Ensuite, étant actuellement en CDI, je vais devoir démissionner. Imaginons qu’au bout des 3 mois d’intérim, la nouvelle boite ne veut pas signer de CDI! Dans ce cas, comment ça se passe au niveau des indemnités? Pourrais-je rétendre au chômage ou pas? Si non, il ne me restera que le rmi pour subvenir à mes besoins, en plus de mes quelques économies dont je dispose aujourd’hui?

Merci

euh c est pas etrange c est meme la base… … généralement on fait un CDD puise si sa va bien, le CDI, on commence tres rarement direct par un CDI. Trois mois c est ultra cours comme periode d essaie.

y a meme pire : STAGE puis INTERIME (qui peut duré super longtemps suffit de changer l intitulé de ton poste, en informatique c est bidon) puis CDD puis CDI

Donc non c est une pratique legal, normal et courante.

la boite enquestion utilise l interim au lieu d un CDD. Y a pas de souci je trouve. Un contrat d interim est pas obligatoirement a la semaine mais peut etre sur une longue durée.

L interim, dedans ta les primes de précarité a la fin de toute maniere, sauf si tu refuse le contrat qu on te propose.

Ensuite si la boite te prend pas bah … oui ? c est que tu as pas assuré… Si tu trouve que tu as bien travaillé, tu peu passer par le prudhomme… pour prouver la rupture de contrat abusive… mais le prudhomme c est un truc qui te suit toute ta vie… car on téléphone toujours a t es ancien employeur et t aura l etiquette ‘’ chieur " sur le front.

La situation est plus que normal. Apres peut etre que a l entretien tu sentira que c est des arnaqueurs la boite …c est une autre histoire

Passage interim vers CDI je vois pas le souci c ests le but. L’interime dans c est nombreuxse fonction, peut aussi aider a trouver un emploi stable. Dans ce cas la, l interim servira a te proposer le cdi. Sachant que si a la fin de l interim, tu refuse le contrat proposer par la société, tu aura pas t es primes de précarité car tu es rester volontairement en situation précaire.

Si vraiment t es inquiet. Pendant l interim et la periode d essaie, cherche du boulot ailleur pour avoir des sorties de secours, reste pas passif comme un mollusque a te demander si tu va te faire tuer ou pas.
Edité le 13/07/2007 à 14:25

Oui, effectivement, le job que j’occupe actuellement a débuté par un CDD… C’est le terme intérim qui m’a un peu mené à la confusion :slight_smile:

Au delà du fait que quelqu’un puisse foirer ou pas (ça peut arriver), tout un tas de "problèmes peuvent arriver, et ce indépendament des qualités/volontés du candidats. Si je change de boulot, c’est pas pour me retrouver au chomage mais pour m’offrir de nouvelles perspectives de carrière, une situation géographique qui me convient mieux etc…

Donc si la boite ne veut plus de moi, le problème c’est de connaitre mes ressources.

Pour ce qui est de chercher du boulot en plus, je crois qu’une période d’essai reste quand même une phase critique pendant laquelle le taux d’implication est important (en tout cas, je suis comme ça). Et j’ai déja d’éventuelles sorties de secour, à voir si elles vont se concrétiser.

Par contre, à combien environ peuvent s’élever les primes de précarité???

10 ou 15% du total du salaire d interimaire. C est un taux fixer par la lois, pu sur 10 ou 15. On te le verse que si on te propose aucun contrat a la fin.
Edité le 13/07/2007 à 17:11

Arf, ça représente que dalle par rapport au chomage tout ça! :frowning:

M’enfin, qui ne tente rien n’a rien

Ouais,mais t oublie que si tu pass par l interim, tu sera inscrit dans une boite d interim… qui pourra te proposer d autre contract … plus efficass que l anpe

C’est vrai et c’est déjà le cas en ce qui me concerne…

Le truc, c’est qu’actuellement j’ai un boulot qui me demande beaucoup de déplacements (environ 1 semaine sur 2), et que ça me saoule d’être à droite à gauche, surtout qu’en majorité je suis seul, donc c’est pas cool.

Je cherche donc un boulot plus stable, mais la majorité des demandes proviennent de SSII qui demandent quand même une certaine mobilité que je ne suis pas prêt à accepter.

Enfin, j’ai un emprunt immobilier à rembourser, donc il faut vraiment pas que je me loupe!!

la mobilité c est souvent demandé et souvent poudre au yeux. Certaines boite abuse, d autre boite n use de la mobilité que rarement.

Apres en ssi, c est clair que tu es toujours chez le client, sauf en cas d inter contrat

Mais y a pas que les ssii. Enfin je te souhaite bon courage, te decourage pas, la “periode SSII” sa dure que un moment, apres on fini par se caser.