Changer de HDD sur portable

Bonjour,

J’ai un portable Asus possédant 2 disque dur Seagate 320 Go partitionné en 2.

Un des disque dur m’a laché (par chance je l’ai détecté et j’ai tous sauvé). Le deuxième par contre, est très malade et comme vous vous en doutez c’est celui qui possède l’OS.

J’ai envie de racheter 2 HDD Scorpio Blue de 320 Go, mais mon problème, puis-je copier le contenu du HDD malade dans un nouveau, sans réinstaller l’OS ? Si oui, puis-je le partitionner avant de fair ela copie ?

merci

Est ce que tu as des DVDs de réinstallation ?

En général, l’ordinateur propose de les créer au premier lancement.

A ta place, je remplacerais un SSD de 64go et un HDD de 500/640go.
Ça serait un peu plus cher certes mais ça donnerait une seconde jeunesse à ton pc portable.

Tu as deux solutions, la première consiste à tout réinstaller proprement sur tes deux nouveaux disques, soit tu peux cloner, avec des outils, ton disque malade sur le disque neuf.

J’ai le dvd d’installation de Seven pro 64 bits.

Pour le SSD ça me ferait 50 € de plus :sweet: à réfléchir.

Je ne veux pas tous réinstaller, je l’ai déjà fait il y a plus de 6 mois. Que me propose tu comme logiciel de clonage ? Le MBR sera changé aussi pour ne pas avoir de surprise au démarrage ?

Aussi, mon portable est un Asus m70vm 7T092C. Il a déjà beaucoup souffert l’année dernière du à l’incompétence du SAV et de mon revendeur. Je ne m’attarderais pas sur le sujet, ça a durée un ans et au final je me retrouve avec un proco inférieure à l’origine. J’aimerais savoir ce que je pourrais changer pour le booster un peu ?

Pour info :

  • le proco est un core 2 duo P8600 (au lieu d’un T9400)
  • Ram SDRAM DDR2 800 4 Go
  • Chipset graphique Geforce 9600MGS

Il existe un cd de boot qui se nomme “Ultimate Boot CD” que tu peux trouver ici :
www.clubic.com…

C’est un cd de boot avec pleins d’utilitaires sous dos, tu trouveras un soft pour cloner tes disques, il suffit de booter dessus et de naviguer pour choisir ce que tu veux faire, voici un lien ou tu auras un tuto :
forum.tt-hardware.com…

A+