Changer de GPU dans le BIOS

Bonjour,

Mon pc portable est un vieux Sony VPCEB1S1E.

J’ai démarré une analyse Avast et alors que mon regard n’était pas sur l’écran, j’entends soudamment un son où l’ordinateur et le ventilateur s’arrête d’un coup. Je redémarre le pc et me voici accueilli par un écran bleu :frowning:

Je tente de le démarrer en mode sans échec et je fais une sauvegarde de mes fichiers importants. L’écran montre un affichage particulier et plein de « stries » verticales. Mon pc avait l’habitude de chauffer, je me suis dis peut-être que la carte graphique surchauffe, alors je l’ai ouvert et nettoyé puis redémarré en espérant éviter l’écran bleu.

Malheureusement à nouveau impossible de démarrer normalement. Je me dis alors que mon GPU est cramé… J’ai vu que mon pc possède un gpu de base avec i5 autre que le gpu hd radeon. J’ai tenté de switcher sur le gpu de base dans le bios mais je n’y suis pas parvenu. Et une recherche google ne m’ayant pas aidé je viens ici créer un compte en espérant trouver de l’aide.

Un grand merci à toute réponse.

C’est pas ce qu’il demande.

Il demande comment permuter vers le GPU du processeur.

En effet permuter est plus adéquat que changer, merci modo @kyosho62

Merci quand même @Stef_R mais j’aimerais voir le rendu du gpu intégré avant d’envisager un remplacement du gpu ou l’achat d’un nouveau pc.

Normalement le « switch » est géré par la cg principale.
Si tu ne peux pas forcer l’utilisation de la cg fu processeur dans le Bios et que ton appareil plante avant de pouvoir choisir l’option dans les drivers ça me semble compliqué.
Éventuellement voir si un nouveau Bios permet d’accéder à la fonction mais je doute

Merci modo @Dzeddar

Puisque le switch ne se fait pas automatiquement, je commence à craindre que c’est mort…

Je vais essayer de voir si qqch m’a échappé dans les réglages du bios ou comment passer à un new bios si dispo

Du mal a faire quoi ? tu ne réponds pas a sa question.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le lien.

Malheureusement pas de « advanced » sur mon bios sony…

L’écran bleu de la mort a fait une victime de plus :persevere:

https://www.malekal.com/resoudre-ecran-bleu-bsod-atikmpag-sys/

Si qqn avec un problème semblable au mien passe par ce sujet, ce lien est sympa pour les « atikmpag.sys ».