Changer de format

Bonjour, J’ai un camescope JVC GZ-MG 575 E et je débute aussi sur ce sujet. Hors j’ai rapatrier les vidéos sur un DD. Mais ,je trouve le format en 4/3 et voudrai convertir les fichiers en 16/9.Quel log faut-il prendre et il y a -t-il un tuto sur ce sujet.merci

Quelle est l’extension du nom de fichier de ta vidéo ?

Tu peux essayer de déformer l’image ou alors de supprimer le haut ou le bas de l’image avec VirtualDub.

le format est le format de JVC. C’est MOD. Une cochonnerie que je n’arrive pas à convertir. J’ai mis le log de chez AVS4 YOU, mais c’est payant.

MOD ??? Et tu lis ça avec quoi ?

Comment fais-tu le transfert vers ton ordi ?

je lis des videos que j’ai filmé et je les transfersvers le pc avec un log fourni avec qui se nomme Power Cinema Ne for Everio…On pose le camescope sur une platine ou se trouve des tas de fiches.Alim, usb etc. J’avis entendu d’un log appelé Converio, mais comme d’hab c’est payant aussi

Le plus simple est de changer l’extension en .mpg (MOD est juste un encapsulage, ainsi que TOD).
Sinon, regarde cette page avec plusieurs conversions possibles (avi…)
Après pour la transformation de 4/3 en 16/9, effectivement, travaille avec Virtualdub MPEG2 comme l’a dit jacky67 (:hello: en passant)

Merci pour l’info. :jap:

Attention, c’est que rapporte le site mis en lien, je n’ai pas essayé (pas de camescope de ce type à dispose)^^

[quote=""]
Le plus simple est de changer l’extension en .mpg (MOD est juste un encapsulage, ainsi que TOD).{/quote]
çà je l’ai déjà essayé, çà ne marche pas à tous les coups :non::non:

Il me semblait aussi que certains avaient eu des problèmes avec ça…
La poisse, c’est que ni MediaCoder, ni SUPER ne supportent le MOD.