Changer de format video/audio avec ffdshow - avi, mpeg, mp3, wave principalement

Bonsoir,

j’ai installer ffdshow dans le but de ne pas avoir une horde de CoDecs sur mon pc qui pouraient entrainer des conflits. Or là j’ai besoin de ses CoDecs pour changer le format de certaines videos et les rendre plus légères.

j’ai donc ffdshow, dbpoweramp, et virtualdub. J’ai bien tenter quelque chose mais le son (la vidéo plutot d’apres ce que j’ai compris) est toujours décalé.

J’ai besoin de quoi en plus? (pitié me dites pas un codecpack :sweet: )

  1. ffdshow ne te sert qu’à lire pas encoder
  2. pour ton décalage essaies virtualdub il y a plein de tuto sur le net
  3. sinon ripp it I am fera cela
    Ici
    http://www.ripp-it.com/
    A+

Merci,

Ripp it c’est pas cool faut installer un codec pack :non:

J’ai trouver comment faire pour l’image (avec le pack xvid) mais pour le son aucune idée, j’ai téléchargé l’encodeur lame, mais je ne sais pas comment l’intégrer à virtualdub

ffdshow permet AUSSI d’encoder …

J’ai vu, et la qualité est vraiment lamentable, surtout pour le son.

Autrement j’ai réussi a trouver un pack qui permet d’utiliser lame avec virtualdub.

Vous ne connaissez pas des tutoriels sur virtualdub?

Google "tuto virtualdub" et tu en auras plein…
A+

Ouai merci, google c’est bien, mais vous avez pas des références?

doom9.org est pour moi LA référence.

truecasper>comment tu peux trouver la qualité lamentable étant donné que FFDshow utilise les codecs de compressions les plus courants et officiels (divx, xvid via libavcodec).
Pour le son, effectivement, il vaut mieux utiliser le codec acm de Lame. (ou Ogg Vorbis)

Merci pour l’adresse, je visite de suite :slight_smile:

Pour la qualité je ne sais pas ca vien peut etre de moi (quoique c’est pas moi qui encode mais le logiciel) j’ai laissé les options d’encodage par défaut… ce qui est louche avec virtualdub c’est qu’on dirai qu’il n’utilise pas ffdshow, les icones n’apparaissent pas dans la barre système :??:

C’est normal, moi aussi l’icone n’apparait pas et c’est normal car, sans entrer dans les détails, cette icone apparait lors de l’initialisation de la fenetre de ffdshow, virtualdub, lui, n’utilise que quelques fonctions pour encoder donc il n’y a pas d’initialisation de la fenêtre et donc pas d’icone (la fenêtre de virtualdub est utilisé comme fenêtre parente).

Joyeux noel :pt1cable:

merci de ta réponse! bon je vais bien finir par trouver pourquoi ma video en mpeg se retrouve toute jaunie quand je la met en avi (xvid)

Désactive tous les filtres annexes de ffdshow.

C’est à dire? Que je décoche toutes les options cochées quand on fait un clic droit sur l’icone de la barre système? Si oui je l’ai fait et rien ne change, l’image reste jaunie… peut être un problème de contraste? ou alors c’est la source video en mpeg qui n’est pas assez bonne?