Changer de FAI quand sa ligne est défectueuse ?

Bonjour,

je suis chez orange, et je voudrais changer de FAI, trop de coupure à chaque fois, j’ai vu avec france telecom, ils m’ont confirmé que ça venait de ma ligne qui était défectueuse, je voulais donc savoir est ce que si je change de FAI ça résoudrait le problème ? J’aurais plus de coupures ou ça ne change rien de changer de FAI quand ça ligne est défectueuse ? Étant donné que les autres FAI ne sont pas dans le meme réseau peut étre que j’aurais pas de coupure chez eux.

Qu’en pensez vous ?
merci

up :slight_smile:
Edité le 13/08/2009 à 10:33

M’est avis que ca ne changerait rien, car les câbles entre ton chez toi et le central FT sont les mêmes pour tous les FAI.
C’est dans le central que les réseaux des FAI diffèrent (et là, il n’est plus question de “ligne abonné”, c’est le réseau des opérateurs).
Si tu es abonné FT, peut être peux tu demander une intervention pour régler le problème… ?

ok, donc si j’ai des problèmes de cable ça sera pareil chez les autres FAI, donc ça sert à rien de changer

Logiquement, si tu as des coupures avec Orange et que France Télécom (qui n’existe que partiellement… maintenant c’est Orange :ange:) te dise que ca vient de la ligne, fait les intervenir afin qu’il te règle le problème. Ensuite moi je suis chez orange et cela marche très bien, malgrès que le systeme d’allocation de bande passante internet/télé/téléphone est mal foutu et donc si tu as le pack total, sur un débit de 18Mega, tu auras que 9Mega de connection pour tes ordinateurs. Chez Orange, le service téléphone prends 3M et la télé 6M c’est pour ca que quand tu regarde la télé ou tu téléphone tu ne lag pas sur les postes informatiques contrairement à Free (ou autre…).

Conseil : ne change pas.

le problème c’est qu’ils m’ont dit qu’un technicien devra venir chez moi pour savoir si le problème vient de ma ligne ou de la leur, par contre je dois payer 45 € pour les déplacements du technicien, et pour le dépannage de la ligne ça peut aller jusqu’à 150 € d’après france telecom si il s’agit d’un problème venant de ma ligne, en revanche si ça vient de leur ligne je paye rien, mais je paye quand meme 45 € pour le déplacement.

A savoir que je n’ai pas de condensateur sur mes prises téléphoniques, et que actuellement ma marge de bruit est de 9, j’ai baissé mon forfait au plus bas possible 1 Méga, et j’ai quand meme des coupures intempestives, j’ai changé la livebox, et les filtres.

Si ce que trouve le technicien comme problème n’est pas celui donné par Orange, tu peux leur demander un remboursement, une fois on a fait venir un mec car soit disant on a fait les mauvais branchement sur la livebox, or la livebox était naze et ils nous ont donc tous rembourser (même le téléphone :etonne:)!

enfaite orange ne m’a indiqué aucun problème précisément, ils ont juste dit que ma ligne était défectueuse
mais j’ai pas trop envie encore de payer plus de 100 € , c’est pas donné