Changer de FAI quand sa ligne est défectueuse ?

Bonjour,

je suis chez orange, et je voudrais changer de FAI, trop de coupure à chaque fois, j’ai vu avec france telecom, ils m’ont confirmé que ça venait de ma ligne qui était défectueuse, je voulais donc savoir est ce que si je change de FAI ça résoudrait le problème ? J’aurais plus de coupures ou ça ne change rien de changer de FAI quand ça ligne est défectueuse ? Étant donné que les autres FAI ne sont pas dans le meme réseau peut étre que j’aurais pas de coupure chez eux.

Qu’en pensez vous ?
merci

up :slight_smile:
Edité le 13/08/2009 à 10:33

M’est avis que ca ne changerait rien, car les câbles entre ton chez toi et le central FT sont les mêmes pour tous les FAI.
C’est dans le central que les réseaux des FAI diffèrent (et là, il n’est plus question de “ligne abonné”, c’est le réseau des opérateurs).
Si tu es abonné FT, peut être peux tu demander une intervention pour régler le problème… ?

ok, donc si j’ai des problèmes de cable ça sera pareil chez les autres FAI, donc ça sert à rien de changer

le problème c’est qu’ils m’ont dit qu’un technicien devra venir chez moi pour savoir si le problème vient de ma ligne ou de la leur, par contre je dois payer 45 € pour les déplacements du technicien, et pour le dépannage de la ligne ça peut aller jusqu’à 150 € d’après france telecom si il s’agit d’un problème venant de ma ligne, en revanche si ça vient de leur ligne je paye rien, mais je paye quand meme 45 € pour le déplacement.

A savoir que je n’ai pas de condensateur sur mes prises téléphoniques, et que actuellement ma marge de bruit est de 9, j’ai baissé mon forfait au plus bas possible 1 Méga, et j’ai quand meme des coupures intempestives, j’ai changé la livebox, et les filtres.

enfaite orange ne m’a indiqué aucun problème précisément, ils ont juste dit que ma ligne était défectueuse
mais j’ai pas trop envie encore de payer plus de 100 € , c’est pas donné