Forum Clubic

Changer de FAI : Orange --> Free

Bonjour,

Je souhaiterais changer de FAI. En ce moment, je suis en compte pro chez orange mais je souhaiterais changer pour Free. Le probleme qui se pose à moi est la procédure à suivre. Comment faire pour ne pas avoir de coupure internet durant la transition ? Je suppose qu’ayant déjà un abonnement internet, je n’aurais pas besoin de faire reconstruire une ligne ? Enfin, derniere question, quand dois-je annuler mon abonnement FT ?

Cordialement.

Safeer

Je ne cois pas qu’on puisse changer de FAI sans coupure.

tu peux le faire mais avec une coupure d’un ou deux jours. Il suffit que tu ne résilie pas tout de suite ton accès Orange en attendant que free te dégroupe. Seulement, il me semble qu’il y a un préavis d’un mois pour résilier chez orange. Donc tu peux, mais a condition de payer un mois de plus chez Orange.
Pour l’ abonnement FT, Free s’en occupe :wink:

Exp inside :super:
Edité le 17/08/2009 à 00:23

Oui, je pense que tu ne peux que minimiser la durée de ta coupure!
J’avais auparavant résilier chez free pour cause de déménagement et ensuite je me suis réabonnée avec la nouvelle adresse de mon domicile, à l’époque les personnes vivant à ce domicile avait neuf télécom, mais suivant mon calcul, j’ai vrement pas attendu longtemps pour récuperer Internet!
L’essentiel c’était de récuperer la freebox HD et que la ligne soit active dans les temps. Après la souscription sur Internet, j’ai reçu ma freebox sous 3 semaines.
Et c’est vrai que j’avais dû payer deux fois chez free pour le mois de mon déménagement mais pour deux adresses différentes…

si tu les appelles (free) je crois que tu peux t’arranger pour faire correspondre le branchement de ta ligne free avec la coupure de ton abonnement orange (desabonnement fait via lettre avec AR, confirmation de la date renvoyée par orange)
donc en gros, je crois que tu peux demander de te faire connecter chez free a partir de tel jour, celui ci etant style 1jr apres ta coupure d’orange, et t’abonner bien plus tot pour etre sur d’avoir la FB avant

je ne me souviens pas bien, mais un collegue avait fait ca l’année derniere il me semble