Changer de distribution

Bonjour,

J’ai sur mon portable la distribution Mépis et je désire installer la nouvelle Ubuntu qui va sortir dans quelques jours.
Va t’elle écraser l’ancienne distribution, ou alors faut-il faire quelque chose de particulier avant d’installer la nouvelle distribution.:frowning:

Merci d’avance. :wink:

Oui elle va totalement ecraser la precedante.
Elle peut recuperer tes donnees personnelles (repertoire home) si tu as pris soin avant l’installation de mepis de creer une partition separée pour ton /home.

Dans le cas contraire il te faut faire des sauvegarde, et faire éventuellement une partition séparée pour la prochaine fois.

Merci V_atekor, je vais donc attendre la nouvelle version d’Ubuntu qui va sortir, ensuite je l’essaierai.
@+

Solution ?

Tu partitionnes ton disque de manière à créer une nouvelle partition /home1. Tu y copies tes fichiers du /home.

Quand tu installes Ubuntu, il faut au moins que l’utilisateur déclaré porte le même nom (sinon, tu n’as pas les droits d’accès à /home1).

Et voilà. (mais tu dois peut être récupérer très difficilement les messages Thunderbird et les signets Firefox).

Un “truc et astuce” pour récupérer les signets Firefox (y compris sous Windows) : installer l’extension Foxmark sur ton navigateur…